Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
30 mars 2019

Ma petite fleur des îles...

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance qu'une amie m'offre de superbes tissus de Tahiti. Comme ma petite princesse ira au soleil en mai, c'est une belle opportunité pour lui faire quelques belles petites choses colorées et gorgées de soleil.

J'ai donc fait choisir un modèle à ma fille pour assortir avec un premier de ces merveilleux tissu. Il s'agit de cotonnades absolument parfaites.. Ni trop épaisses, ni trop fines... Juste parfaites.

Ma fille a choisi la blouse Flowery du magazine Ottobre 3/2018... Alors moi je m'y suis mise et... le voici... J'ai juste modifié la fermeture arrière : j'ai mis une bride en élastique rond & un bouton... Ma fille n'est pas fan des liens... 
Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière... J'avais un doute entre l'assembler à la surjeteuse 4 ou 3 fils... Un petit message à ma copine Amélie... "Pers ni l'un ni l'autre. je surfilerai les pièces et  assemblerais au point de sécurité avec ma combinée"... me dit elle... OK... Ce sera donc surjeteuse 4 fils pour moi (oui oui... je suis paresseuse j'aime les finitions et la facilité de mon Englighten).

Je n'avais pas de jersey rose pour faire un legging assorti mais ma fille en a un... Voilà donc une première tenue de vacances...

Flowery face

flowery dosMalgré les fleurs, ça ne fait pas étrange les petits plis... C'est la partie la plus longue à réaliser sur ce modèle au final...

plissé

Pas mal la bride & le bouton non ?

bouton

Et ça ferme juste comme il faut...

fente

Parfaite cette étiquette non ? Elles viennent de chez Dortex...etiquette

Pas de souci pour savoir qu'il s'agit de la taille 86... Ce sera utile pour sa cousine à venir non ? 

tailleVoilà... Je n'ai pas fait que ça cet après midi... mais je vous montre la suite demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh ce tissu j'adore et ta réalisation le sublimise
Répondre
L
bravo ma chérie comme d habitude tu as mis dans le mille avec ce joli modèle zaina va être a croquer dedans
Répondre
M
Ça attire déjà le soleil. Jolis les petits plis.
Répondre
E
Petite blouse toute mimi, je n ai jamais essayé ce type de bride par peur que cela ne tienne pas.quelle recommandation disais-tu?
Répondre
S
Oh, elle est adorable cette blouse et bien colorée.
Répondre
Publicité