Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
31 mars 2019

Et ça continue encore et encore...

Je ne sais pas si "c'est que le début" mais "ça continue encore et encore" (sic Francis Cabrel)...

Hier, après avoir fait la petite blouse tahitienne de ma petite poulette, je me suis fait un autre Madame Yoko de Couturette (dispo chez Makerist)... Non je ne suis pas accro à ce modèle... (enfin, peut être un peu quand même) et je ne vais pas promettre que ça sera le dernier... Mais je trouve que cette coupe me va bien et j'ai des tissus tout à fait adaptés...

J'ai adoré ce tissu au premier regard. Je l'avais trouvé à Ho Chi Minh et il attendait sagement que je le transforme... La tunique Madame Yoko a beau être une valeur sure, ce tissu a un tomber différent et je craignais qu'au final, ça fasse un peu parachute ou ballon dirigeable une fois porté... Vous allez pouvoir me dire ce que vous en pensez grâce aux photos...

Je ne vous refais pas le détail de mes modifications, mais elles sont ici (clic)... Il faut passer toutes les photos et vous trouverez mes simplifications.

Passons donc aux images. Sur mannequin d'abord...

face mannequin

profil mannequin

Comme je n'avais pas de tissu uni non brodé (ou très peu)... j'ai décidé de mettre un tissu à pois... Personne ne le voit sauf... vous et moi... mais je trouve ça mignon.

encolure

J'aime bien faire une finition de ce type sur mes parmentures... on dirait du biais mais... c'est bien plus rapide... Un simple surjet serré...

finition intérieure bis

Et maintenant sur moi. J'ai profité d'une balade au parc des Cytises (62) pour me faire prendre en photo... Alors, qu'en dites vous ?face croisé

Le pli creux dans le dos qui donne de l'aisance.dos porté

Et voilà... Que dites vous de ce tissu brodé transformé en Yoko ? Perso j'aime beaucoup. Il me reste de quoi faire une robe à Zaïna mais... elle est peut être encore trop petite...Il faudrait couper trop les broderies...

semi profil porté bis

semi profil portéBonne nouvelle... La semaine prochaine j'ai 2 jours de congés... Ce qui veut dire ? Oui oui... Couture... Et en plus, j'ai un nouveau modèle de petite fille à vous présenter demain... Je l'ai cousu aujourd'hui pendant que mon amoureux se reposait de son exploit...

IMG_20190331_114316_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même différentes, elles sont toutes les deux parfaitement équilibrées...<br /> <br /> <br /> <br /> N.B. je n'ai pas trouvé comment faire "répondre"...
Répondre
M
SUPER!!!<br /> <br /> Et voilà, je sas quand j'entre dans ta caverne de petite fée, je ne sais jamais quand j'en ressors !
Répondre
M
Et bien moi je la trouve superbe, aussi bien sur mannequin et meme mieux quand tu la portes. Ah toi aussi tu as des sportifs no limit autour de toi .....
Répondre
C
Tissu magnifique que tu as su joliment travailler! Bravo!
Répondre
M
Ce modèle est vraiment **universel** se transformant au gré des tissus, celui çi le rend très élégant
Répondre
Publicité