Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
1 avril 2019

Petite Lorell pour ma princesse

Aujourd'hui, je vais vous présenter un essai de robe que j'ai faite pour Zaïna ce dimanche... J'avais beaucoup aimé la robe Lorell (clic) de Made by Orange (B-Inspired)... mais il fallait que ma mini poulette grandisse pour que ça puisse être joli.  Et elle fait 80cm maintenant. Comme j'ai en plus du wax qui ne demande qu'à prendre vie... J'ai choisi de marier les deux.

Le dos de la robe est initialement prévu avec un zip invisible mais comme je ne maîtrise pas la couture des zips invisibles je préfère les boucles et bouton... j'ai fait une petite modification du dos de la robe... 

Une fois terminé, je n'ai pas du tout du tout aimé le col... Alors j'ai décidé d'une petite fantaisie qui rend la robe plutôt jolie au final... Je vous montre ?

col modifié

C'est quand même super mieux avec les boutons non ?col non modifié

Voilà comment je prépare ma petite bride avant de la coudre d'abord dans la marge de couture, puis je la prends dans la couture définitive...boucle

Et ça donne ceci...fermeture dos

Et la petite touche finale... une étiquette de chez Dortex...

etiquetteRendez vous très bientôt pour... une grosse pièce... pour moi :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie cette robe! Je suis d'accord que le col est mieux avec les petits boutons fantaisies.
Répondre
C
j'aime bien l'idée du bouton sur le col et trouve la bride plus pratique pour les petites filles
Répondre
M
Adorable <br /> <br /> Les coloris devraient bien aller avec son teint
Répondre
T
Quel talent!!!!!!bcp de goût pour l association des couleurs! Vous êtes très productrice,les petits bouts doivent être très fiers de porter les créations de Mamy,continuez vous nous donner envie de se surpasser!👍👏
Répondre
B
Super jolie robe. Association des couleurs au top ainsi que la modif du col. Le bouton caché est une chouette alternative. C'est écologique car moins de matières premières consommées pour un bouton que pour une fe. Et économique ce qui ne gâche rien.
Répondre
Publicité