Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
22 avril 2019

Top Panama : de la réalisation au recyclage...

Histoire de ne pas avoir dix modèles Madame Yoko (mon modèle fétiche du moment mais vous le savez déjà non ?) j'ai voulu essayer autre chose... et pourquoi pas un nouveau patron, gratuit pour le moment ? Je parle de la blouse / top Panama de Maison Fauve...

Un peu sceptique sur le rendu potentiel, j'ai pris dans mon stock un coton pas cher... Et... erreur ou tant mieux ? Je ne sais pas dire si ça aurait été mieux avec un autre tissu mais... autant que vous le sachiez de suite : c'était mon premier & dernier Panama...

Bien que j'ai scrupuleusement la taille préconisée pour mon tour de poitrine : c'était bien trop grand.. Au moins une taille. Pourtant j'ai aussi parfaitement respecté les marges de coutures qui sont inclues. Ensuite, pour ma cotonnade, elle n'était pas fluide mais le patron prévoit même une réalisation en Wax (et ça.. c'est pas ce qu'il se fait de plus souple)... 

En résumé : le patron est la Blouse / Top Panama de Maison Fauve, chez Dessines moi un Patron, dispo jusqu'à la taille 56...
Si vous le réalisez : attention à la taille. Il semble tailler une taille trop grande minimum (je répète même en respectant la mesure du tour de poitrine)
Dernier point, le dessous de l'emmanchure descend un peu bas (même s'il faut être à l'aise dedans) sinon il faut un beau soutif.

Tous ces défauts mis à part, je trouve que ce modèle est super agréable à coudre... Dommage qu'il sera mon premier & dernier...

Allez je vous montre mon horreur ?

Pourtant ça commençait bien dans le dos... jolie fente, petit bouton...

bouton

Mais voilà... Après l'effet papillon... c'est l'effet montgolfière...face

Ou future maman...profil

Avec un soutif classique, ça craint...sous bras

Et comme je vous disais... c'est bien trop large...trop grand

Alors je n'ai pas du tout attendu que vous tentiez (pour rien) de me faire changer d'avis (si tant est que l'une d'entre vous ait eu envie d'essayer !!)... le top est devenu une jupette pour Zina...Jupe

Et même encore plus joli dans la nature... Un gros élastique à paillettes et voilà...

Jupette au vertVoilà.. C'est pour moi le cycle de vie le plus rapide d'un top recyclé en jupette... J'ai même gardé l'ourlet & l'étiquette. Cool non ?
Et demain ? Ce sera une chemisette pour chéri... Le patron est imprimé & collé... reste à faire... tout le reste...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour. Merci pour votre article. Je suis tombé amoureuse de cette enmanchure américaine alors j'ai fait gait une toile, juste pour le haut et moi aussi c'était bcp trop large sous le bras alors j'ai abandonné .. quel dommage ...
Répondre
S
Et comme je suis bavarde pire qu'une pie.... Pour le fond de ma pensée: OUI!... 1000 fois OUI!.... Tu as eu raison de recycler. <br /> <br /> Et j'aimerai bien savoir combien de femmes se sont trouvées féminine à 8 mois de grossesse??? :D ...
Répondre
S
Hello! Hello ma belle!.... <br /> <br /> Bin... Me voilà fort dubitative! <br /> <br /> Au premier coup d'oeil, j'avais bien repéré le côté "ballon assuré" du patron ( j'ai cousu pas mal de Japonnais .... ). Mais, par contre, on dirait bien que le patron de la version manches longues est différent??!!?? <br /> <br /> J'ai ici une Pepette de 12ans , et assez grande pour rentrer dans une taille 34 qui insiste pour un Panama dos nageur , elle a pour elle l'avantage d'avoir une poitrine de son age ... Mais je retiens le fait que la bestiole semble tailler large, et les emmanchures sont larges. Je ferais attention à ça avant que de couper. <br /> <br /> De mon côté, avec une taille de bonnet plutôt petite ( B ... Limite des oeufs aux plats!!!), l'envie me titille d'essayer dans un jersey de viscose BIEN fluide ( en oubliant les marges de coutures, ad minima). <br /> <br /> Et de tenter la version ML en voile de coton .... <br /> <br /> Toi qui as testé ... Tu crois ça utopique ??? <br /> <br /> En passant, ma pochette à aiguille me sert toujours autant! ( et a fait des envieuses!!! ... Et ma surjeteuse ... Une pensée pour toi et les filles, dès que je l'allume!
Répondre
D
Oh que oui c'est top en peite jupe !
Répondre
D
J'ai bien ri !!! Pas top le top
Répondre
Publicité