Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 483
Pages
23 avril 2019

Burda ! Vini Vidi Vici

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour vos gentils messages & votre soutien pour mon ratage d'hier... Vous êtes adorables...

Il y a quelques semaines, peut être même mois, une amie chère, Domi, cherchait une chemise de type tunisienne pour son chéri... Je lui ai donc trouvé un patron de Burda. J'ai moi  même acheté le pdf car mon amoureux le trouvait sympa... Domi a rencontré des difficultés à le réaliser et je m'étais promis de le faire moi aussi pour pouvoir lui expliquer tout ça... Et bien... Mais quelle galère les explicitations Burda ! Vous ai-je déjà dit que "je hais les explications Burda" ? Les patrons sont la plupart du temps sympas mais les explications sont imbuvables... Et cette fois on pourrait dire de ce patron "comment faire simple quand on peut faire compliqué"...

Déjà, il faut savoir que lorsque on achète le patron PDF issu du magazine 138 de 2011, les explications sont plus que succintes... J'ai donc lancé un appel à mes copinautes & gentiment, Lili m'a scanné les explication du magazine en question. Et ? Révélation ? Non... et pourtant Lily y a mis du sien en me faisant un mini vidéo des photos du modèle de son magazine pour que j'en comprenne le montage et... J'en ai déduit que la parmenture devait être dedans... Et puis, de fil en aiguille... J'ai fini par sortir une belle chemise pour mon amoureux...

Afin de tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, je vous ai aussi mis des photos de l'interieur de ma version...  Et le pire... C'est que c'est un modèle super facile à coudre... C'est juste difficile de comprendre les explications Burda.. Et pour que ça le soit encore plus simple, un tissu uni serait top (oui, mais ça... je ne le savais pas avant)... Pourquoi donc ? Parce qu'il y a une couture au centre de devant et si on veut s'éviter un raccord ou des lignes tordues... et bien un uni est tout indiqué...

Je résume : patron Burda Style n° 138 (clic) Men's Shirt.
Tissu : coupon de 3 mètres pour  5 euros (quelle affaire !!) de Toto Annoeullin.
Modification : manche courte de 17cm à partir de l'emmanchure.

Allez, je vous montre ? 

face 1

profil

Au final, je vais la tenter une taille au dessous car elle est peut être un peu trop grande... On voit que la couture épaule est à 1 cm de chaque épaule & c'est un peu large... C'est pourtant sa taille habituelle mais depuis que chéri est retraité, il faut beaucoup de sport et a perdu quelques kilos...
Alors que faire de cette chemise un chouillat trop grande ? Ah ah... là dessus, j'ai mon idée... 

dos

Et comme je trouvais que ça faisait un peu marin avec ces couleurs & cette forme, j'ai choisi d'y mettre une étiquette rouge de chez Dortex.
Vous ne vous imaginez pas comment ça défile les petites rayures sous le pied de la machine quand on surpique l'encolure !! Je suis certaine que certaines ont été hypnotisée après ça ;-)

Etiquette

Et j'espère que ça aidera certaines à comprendre le montage...

envers 1

envers 2

Il y a quand même une chose notable sur ce patron : les pages s'assemblent parfaitement et (miracle !!) on peut aisément tout replier et bien ranger...

patronSi je n'avais pas perdu autant de temps à en comprendre le montage, ce soir les deux tailles seraient déjà faites... Alors que là, la deuxième est recopiée et coupée... Prête à être cousue... La suite... pas demain parce que, c'est Grey's Anatomy. Jeudi ? Ah non... Candice Renoir (les 2 derniers épisodes sur la RTBF en plus !!)... Bon... Ce week end alors... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo 👏👏👏 superbe tissu, modèle, tu as assuré .😍<br /> <br /> Pas toujours évident les explications .<br /> <br /> Mireille
Répondre
D
Ne t'inquiète donc pas car le coupon etait destiné justement à un brouillon et je devais l'avoir récupéré gratuitement de je ne sais plus qui !!!!
Répondre
D
Punaise je viens de lire les explications eh beh beh beh beh beh .... !!!! Coté parmenture c'est horrible !
Répondre
D
Wouah je suis contente de ta réussite et tu as bien sué sur cette chemise !! Elle est sympa et c'est tout juste ce que mon Chéri à moi aimera porter .... <br /> <br /> Je l'avais cousue comme tu m'avais dit puis décousue car non cela ne fonctionnait pas mais j'ai découpé le devant !!! Bon on regardera avant l'apéro bientôt.
Répondre
M
Je n ai jamais parlé Burda, .............;<br /> <br /> C est vrai qu elle est trop grande, c est dommage tout ce travail et de mètres de coutures & surfilage
Répondre
Publicité