Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
28 avril 2019

Léon le polisson

Ce n'est pas ce que j'avais à mon programme du jour, mais qui n'a jamais changé ses plans ? Je suis quand même restée dans le domaine du doudou, et je me suis plongée dans le livre de Quand Lisane coud des Doudous & accessoires pour petits... Et j'ai choisi de faire une petite panthère. Celles qui ont le livre savent qu'il n'y en a pas...mais bon... un renard sans son pelage roux... ça reste un félin non ?

Pour le tissu.. Hier je suis allée pour la première fois faire un Raid Ex... Ah ah... Qu'est ce que c'est ça ? Un raid pour attraper un pokemon légendaire... Et oui.. Je joue à Pokemon GO et je suis même niveau 32... Pas vous ? Bon, revenons à Léon... Donc après ce raid remporté avec brio qui m'a rapporté un Deoxys, ma copine Marie & moi sommes parties faire un tour vite fait chez Mondial Tissu (c'était si près du Raid !!)... Et là j'ai vu des coupons de tissu aspect fourrure panthère et... cling (ça c'est le bruit de mon neurone qui s'alllume) : oui... Un doudou... à 50 cts le coupon, j'en ai pris plusieurs car je ne savais pas du tout combien il m'en faudrait... 

Je recopie donc le patron (c'est un peu long car il y a beaucoup de pièces quand même), je découpe avec un mixte de panthère pour l'essentiel et une chute de sweat bouclette pour le dessous des pattes & le postérieur... Pour la petite histoire : il ne m'a fallu qu'une seul coupon de 50 cts pour ce doudou...

Modifications pour transformer le renard en bébé panthère : pas de masque blanc (bien sûr), des oreilles pointues et une queue droite toute simple... Et c'est tout (enfin, pour moi...).
La plus grande difficulté : comme c'est le modèle bébé, les pièces sont petites &... c'est chaud à coudre... surtout le museau...

Pour le yeux, j'ai fait simple avec une pression (qui je vous l'assure ne partira pas vu comment elle est fixée)... Et je l'aime bien ce petit Léon... Je ne sais pas vous mais moi je lui trouve un air de polisson qui a fait une bêtise... Et vous ?

face

Il est tout penaud non ?1

carré

Le voilà au coin, puni...dos

tete baissée

Les dessous de pattes sont bien faits... mais là aussi c'est petit vraiment...Patte arrière

Encore plus pour les pattes avant...patte avant

Je compte offrir Léon pour Anaëlle.. Avec la tête de repenti qu'il a ce petit Léon, elle pourra lui mettre toutes ses bêtises sur le dos... ça devrait bien se passer...

En tout cas, je suis contente, car il se tient bien debout...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est vraiment craquante cette peluche 😉
Répondre
L
cc trop mimi cette peluche souhaitons que la petite puce joue bien avec bisous ma chérie et bravo pur cette jolie réalisation
Répondre
M
J'adore ,même à mon âge ce doudou aurait sa place ,bravo magnifique
Répondre
T
trop mimi !!!!!!<br /> <br /> c'est malheureux a mon age quand j'en vois un qui me fait coucou ben!!! j'peu pas résister il fini avec les copains de la maison
Répondre
S
il est trop chou Léon.<br /> <br /> Fait gaffe, Milo et Zaïna vont aussi vouloir des peluches ;-)
Répondre
Publicité