Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 651
Pages
9 mai 2019

Ohé Ohé matelot...

Voilà des années que je rêve d'une marinière... Enfin, pas celle des marins mais la version avec une jolie encolure carrée. Alors quand j'ai vu la robe Emily du magazine de La Maison Victor de mai juin 2019, je me suis projetée pour réaliser mon rêve... Alors ce matin, toute fraîchement revenue de mon espacapade à Amsterdam, je me suis atelée à recopier le haut de la robe...

Quelles modifications pour en faire une tunique ?
- j'ai pris la longeur du bas de poche pour en faire le bas de la tunique + 3 cm.
- à partir de la taille (là où commencent les fronces de la robe) j'ai évasé pour terminer à + 1,5cm en ligne droite tout en bas
C'est tout... Trop facile non ?

Et verdict ? J'adore ! L'ourlet est mini (1cm) car pour faire plus il aurait fallu allonger un peu plus encore (je fais 1,72 quand même)...  Avis de chéri : super, rien à changer...

On résume : 

- Robe Emily du magazine La Maison Victor mai juin 2019 réalisée en 46 suivant les modifs ci dessus.
- coupon de fin coton de chez Toto Annoeullin à 5 euros les 3 mètres ;j'avais déjà acheté ce coupon en noir & blanc... il est top... Là il est en bleu et blanc mais la différence en photo se voit peu par rapport aux chemises messieurs/garçon faites avec celui là.

 Déjà sur mannequin, c'est pas mal et je me dis que la taille... ça va le faire (je lui enfile toujours avant moi pour m'en assurer).

semi profil mannequinFace mannequinC'est cette encolure qui m'a séduite dans le modèle...

épaule mannequin

J'aime beaucoup... Je pense faire d'autres versions et m'amuser avec quelques contrastes voir... de la dentelle...

encolure

Tadam !! Je ne sais pas vous mais moi... Je l'adore... Ni trop long ni trop court... juste ce qu'il faut en largeur. Bref, je suis ravie... Tout ça pour... 1,5 euros je pense... vu ce qu'il me reste de mon coupons de 3 mètres...face portée

crocs

semi profil portée

Heureusement, je ne me vois pas souvent de dos...dos

Bon.. What next ? J'ai une petite idée mais je ne sais pas si je m'y mets de suite ou pas... Ou bien une marinières plus colorée comme le suggère mon fiston ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le rendu. Une très bonne idée que de transformer ce patron de robe en top. Le modèle vous va à ravir.
Répondre
S
tu sais comment faire? Un coup de main?
Répondre
S
Je trouve ta cousette réussie ... mais je ne sais si c'est dû aux photos, j'ai l'impression que ton encolure devant est trop haute?!!? ... Je suis allée regarder le modèle ( pour te dire combien ça me trifouillais !!!) ... <br /> <br /> Et ... Hmmm... Je n'aurais la réponse qu'en te posant la question! ...
Répondre
F
Eh bien dit donc, tu es une superwoman !
Répondre
F
Super joli modèle, très frais, bravo Isabelle tu n'as pas perdu ton temps !
Répondre
Publicité