Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 483
Pages
12 mai 2019

Un recyclage peut en cacher un autre...

Dimanche, c'est le dernier jour de la semaine & aussi le dernier jour de ma semaine de congés... Alors un peu de couture c'est quand même l'idéal  pour bien terminer la semaine non ? Et de la couture recyclage ? Encore mieux...

Ne trichez pas mais ce n'est pas UN recyclage mais DEUX que je vous propose...

Je vous avais dit que j'avais un jean tout neuf mais taille basse... donc une coupe que je n'aime pas... Alors il a subi le même sort que celui de papy pour se transformer en super jean pour Milo... mon grand loulou de presque 7 ans... J'ai testé un autre modèle aujourd'hui... Le Arrow du magazine Ottobre 1/2016... Ce modèle est à réaliser en strech ou molleton mais... j'ai pris le risque... Je l'ai réalisé en 116 de large pour le mini et 122 de haut... J'ai hâte de voir le résultat sur lui le week end prochain.

En attendant, voici... la matière première, un pantalon / jean noir de chez Camaieu.

pantalonOn ne croirait pas comme ça mais... si... c'est un autre...

devant

Par contre, j'ai gardé les poches arrières... en les retaillant un peu...dos

Vous voyez mieux là ? ;-)poche arrière

J'ai même remis en place  la poche briquet d'origine... poche briquet

J'ai réussi à tout faire dans le tissu d'origine, même les poches... Il reste des traces des poches arrières que j'ai retirées... mais ça partira peut être au lavage...poche ouverte

Comme j'avais terminé assez tôt, j'ai décidé de faire un autre recyclage... J'ai sorti ce pantacourt dont je sentais le potentiel mais qui en tant que pantacourt n'était vraiment pas... terrible..

Pour lui, j'ai feuilleté tous mes magazines Ottobre et je me suis arrêtée sur un modèle de pantalon à bretelles super joli... Enfin, moi j'aime... Il s'agit du Polkka du magazine Ottobre 1/2018... Je l'ai réalisé en 86 de large pour 80 de haut...

Pour tout faire rentrer, j'ai du un peu triché avec le droit fil et recousu ensemble certains morceaux mais... yes... J'ai réussi... Je vous montre ? Tout d'abord... la matière première... C'est pas top hein ? Et merci à Amélie de sa franchise... Je lui ai fait croire que j'avais cousu ce pantacourt et... elle m'a délicatement dit qu'elle "n'était pas fan"...

pantacourty

Mais en réalité, c'est ça que j'ai cousu... Et ma fille adore... Ouf... (pour la photo, j'ai mis un body tout simple dessous).combi face

Et des bretelles croisées devraient maintenir en place les pantalons sans que ça lui tombe toujours sur les épaules. De cette façon, le petit bidon chocolat de Zaïna sera bien à l'aise..combi dos

Et voici le résumé de ma journée...

les 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop chou la salopette rien à voir avec le tissu grand modele pantalon court !
Répondre
C
que dire à part bravo !!! c'est très joli et en plus c'est du recyclage, c'est parfait !
Répondre
B
Joli, joli tout cela ! Toujours aussi rapide, je suis jalouse 😉. Mais dis moi pour le pantalon garçon as tu gardé les poches devant du pantalon d'origine ? Si non, chez moi, ça devient difficile de placer un 8 ans sur un de mes pantalon. Excellente journée à toi, au travail, je suppose.
Répondre
F
Quel beau travail pour ces deux petits enfants qui vont être ravis du travail que le mamy a réalisé pour eux. Et ce petit pantalon pour fifille comme tu dis est vraiment à croquer. Une très belle reconversion que tu as faites, bravo !
Répondre
M
Bravo ,parfait et 2 loulous qui vont être heureux, c'est magnifique 😍<br /> <br /> Vive le recyclage!<br /> <br /> Mireille
Répondre
Publicité