Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
24 juin 2019

Prête pour la braderie...

Avec les magiciennes de l'antenne d'A Bras Cadabra Lille, nous avons décidé de nous faire des tee shirts avec le logo de l'association... Parmi nous il y a Sabine, une vraie artiste qui va le peindre... Et il y a les moins douées comme moi, qui ne savent rien faire d'autre qu'un flex...

Première étape : faire le tee shirt. Après concertation d'un de mes groupes préférés... mon choix s'est arrêté sur un Jasmin de Cosy Little World... mais un peu modifié... D'abord : le col arrondi et non en V. Et ensuite, comme je le fais chaque fois : un pli creux dans le dos au lieu des fronces...  
Deuxième étape : trouver un tissu adéquate... C'est à dire un jersey viscose très souple... J'ai trouvé un violet foncé parfait mais...un peu juste en dimension... Alors je me suis affranchie de toutes les règles et... j'ai mis le dos dans le sens de la largeur et non dans le droit fil (mais mon jersey est bi élastique...ouf). 
Troisième étape : l'assemblage... J'ai eu une énorme envie de faire du flatlock... et je suis super ravie du résultat... J'ai mis du fil rose bien flashy avec une idée derrière la tête : mettre un flex rose fluo... 
Quatrième étape : couper et fixer le flex...

Résultat : j'adore... Chéri le trouve un peu triste... Vous êtes d'accord vous ? Sans le flex... peut être...

faceToujours un pli creux dane le dos plutôt que des fronces...

dos

J'ai modifié l'encolure... Exit le col en V au profit d'un joli décolleté bien arrondi..encolureEt voilà... Après flex, ça donne ça... Joli non ? Bon, je ne vais pas vous influencer, vous en dits quoi ? C'est toujours tristounet ?

face flexéCe flex de chez Transfer ID est le Hotmark... Super facile à couper et à poser... J'adore...

logoUne finition très basique avec un rouloté... Je manque de bon fil mousse pour ça... Ici c'est un simple coton, mais le résultat n'est pas si mal... Enfin, je trouve....

rouloté

Voilà... Comme ça, ce sera vraiment très simple pour celles qui voudront me retrouver sur la braderie du 30 juin à Sainghin en weppes...
Rendez vous sur place, il fera beau...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ,très bon choix et je préfère l'encolure arrondie aussi. <br /> <br /> Bonne braderie <br /> <br /> Mireille
Répondre
B
Oh, mes couleurs ! Non ce n'est pas triste du tout avec le flex. Joli.
Répondre
C
J espère que le succès sera au rendez vous avec ce très joli tee <br /> <br /> shirt 😊
Répondre
V
Super idée et le flex au top<br /> <br /> Bravo Isabelle
Répondre
S
encore plus chouette avec le flex que sans. Ca rend bien
Répondre
Publicité