Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
26 juillet 2019

C'est qui le Boss ? C'est Marie

Il y a des gens qui sont d'une nature très généreuse... Et Marie en fait partie. Elle m'a commandé tout ça... juste pour avoir l'opportunité de m'aider à récolter des fonds pour l'association... Mais en même temps, je pense sincèrement qu'elle se fera aussi bien plaisir... 

Grâce à ma super copine Francine, j'ai quelques jeans superbes à recycler... Ce jean Hugo Boss en fait partie... Et je l'ai choisi pour Marie & sa première collection. Nous avons choisi ensemble le wax à assortir, les zips, mais aussi certaines fonctionnalités... Et puis pour d'autres j'ai fait comme j'avais envie... ça s'appelle carte blanche ça non ?

Pour le sac... pas très compliqué : on récupère la partie où on met les fesses, on découpe les jambes, on découd pour recoudre au plus plat possible ce qui forme l'entre jambe... Ensuite, j'ai fait un fond que j'a renforcé avec du fond de sac... Et c'est tout pour l'extérieur...

Mais Marie souhaite un sac qui ferme et donc... doublé... Là j'ai fait free style, impro totale et... j'ai sorti quelque chose de plutôt pas mal... en tout cas, j'aime bien. J'ai mis un zip coordonné au wax et une tirette contrastée, elle aussi assortie au wax. J'ai du découdre la plaque de la marque pour pouvoir coudre la doublure à la ceinture et puis je l'ai remise en place...  Et là... Je dis ouf car le plus difficile est fait... Pour finir, une grande ceinture pour faire un joli gros noeud. Pour que Marie puisse laver facilement son sac, la ceinture n'est pas fixée... Donc si le wax n'est pas sale, pas la peine de le laver et de lui faire perdre son coté un peu lustré.

Et ensuite... des petits accessoires.. Un petit triangle Meriaki pour accrocher au passant de ceinture, un porte monnaie plat en jean... Marie voulait une trousse coordonnée... Et j'avais un joli simili dans les tons du wax alors... go. Marie aura donc une jolie trousse. 

Et voilà... Une première parure très complète... Et vous savez pourquoi je dis première ? Parce que Marie veut une 2ème parure pour aider l'association... et incontestablement se faire plaisir... Je vous montrerai ça très bientôt... En attendant, voici...

sacUn joli petit Meriaki en déco... mais totalement opérationnel bien sûr...

meriaki

Un sac dont la doublure est en wax...D'un côté une double poche plaquée... pour glisser par exemple l'étui à stylos d'un côté et le GSM à coté ? Ou bien une paire de lunette de soleil ? Ou bien le tout puisque de l'autre côté, il y a une autre poche plaquée.

intérieur

Et un joli zip et curseur contrasté.

zipJolie mise en valeur de la marque du jean...

bossEt de belles petites choses coordonnées... Une grande trousse de maîtresse d'école, un étui à crayon, un étui à mouchoir et un porte monnaie plat.

conteu

Et les trousses sont entièrement doublées du même wax que le sac. Pas mal non ?

trousse

Même le petit étui à stylos...

etuis

Avant de faire la connaissance de Marie, je vais faire un petit frère à ce sac car j'ai un autre jean sur lequel Marie a flashé... Et je vous expliquerai pourquoi très bientôt... 
Et la bonne nouvelle, c'est que toutes ces choses feront la joie de Marie et aussi celle des mini bébés, de leurs parents & des soignants de l'hôpital Jeanne de Flandre. Parce que s'offrir cet ensemble sur mesure, c'est sa façon à elle de soutenir l'association A Bras Cadabra...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bel ensemble. Comme tjs les couleurs sont parfaitement assorties. Un geste généreux de vous deux.
Répondre
M
Isabelle, tu es une magicienne ! Je suis très touchée de savoir que cet ensemble, que j'adore déjà, va aider les tous petits et leurs familles, et je suis encore une fois heureuse et fière de pouvoir porter une de tes réalisations !! Et... Ô combien impatiente !!<br /> <br /> Je te remercie de tout coeur, d'une part de faire tout ça, d'autre part de me permettre de participer (modestement) à votre superbe projet !
Répondre
F
Bravo Isabelle, tu as su rendre une seconde vie à ce jeans et tu l'as transformé de main de maître. Tout est si bien accordé, net, précis et bien réalisé. Chapeau bas Madame, l'Association peut de remercier de t'investir autant ! Félicitations et gros bisous de ta copine du grand nord ... lol
Répondre
S
Ah oui c'est superbe. Ça fait un bel ensemble.
Répondre
V
Très réussi Isabelle bravo !
Répondre
Publicité