Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
28 juillet 2019

Quand le soleil n'est pas là, les aiguilles dansent...

Ces derniers jours, je ne sais pas vous mais moi...j'ai du mal à me mettre derrière ma machine... La chaleur de la journée est épuisante et, monter dans mon atelier pour y être bien au chaud n'est pas la plus heureuse des perspectives... J'ai même eu un doute sur le fait que ma passion s'essouflée... Mais après un beau jour de pluie, je suis rassurée. J'aime toujours autant coudre... et, cerise sur le gâteau, je suis toujours aussi rapide.

Voilà donc ce que j'ai fait de ma journée d'hier... Le samedi matin, c'est toujours le jour du marché pour nous. C'est l'occasion d'y acheter de bons fruits & légumes frais et un morceau de mon fromage préféré : le Bergues Fermier... Il est super bon et en plus, il ne fait que 10% de matière grasse. Un vrai bonheur...
Le samedi matin donc, comme je suis toujours prête avant mon amoureux, j'ai patienté en cousant un peu et... cuic cuic... (bruit des ciseaux) et tac tac tac (bruit de mon Enlighten) avant même que chéri soit prêt, j'avais un pantacourt / corsaire tout noir tout simple... et si confortable...

Après avoir mangé (un tartare de thon rouge & saumon, poisson frais venu du marché lui aussi) être allée me faire couper les cheveux... je suis de retour à l'atelier. Pendant que chéri et fiston n°2 jouaient à la guerre je me suis fait 2 tee shirts... Ils sont sur une base de Jasmin de Cosy Little World mais, sans les fronces remplacées par un pli creux et sans le col V remplacé par un col arrondi mais assez ouvert... 

Me voici rassurée et sur mon envie de coudre & sur ma capacité à faire vite & bien...  Je vous montre ?

Le corsaire... J'adore le porter, il est trop cool...

corsaireEt mes 2 tee shirts... Le tissu vient de chez tissus.net. Commande reçue à 10h, lavée, passée au sèche linge et cousue avant 19h...

tee shirts
Voilà les détails dos et encolure... J'ai surpiqué mon encolure. Comme je ne repasse pas (toujours) mes T. shirts, je trouve que ça reste mieux en forme une fois surpiqué...encolure et dosEt voici ce que ça donne sur moi... Désolée pour l'aspect très chiffoné de mon pantacourt mais... hier soir il a vécu une soirée poker (assise donc) chez des amis et... il a quelques séquelles...

jaune
Et voici le corsaire & le tee shirt que ma fille préfère... Je me verrai bien dedans en novembre prochain au japon... :-) 

rose 1

rose 2

rose 3

tee shirts portés

Que vais je faire aujourd'hui ? Je me demande...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Suis toujours émerveillée par ta rapidité de couture moi suis de la famille tortue ou 🐌 en couture😉
Répondre
M
Bravo, ils sont magnifiques 😍 personnellement le pli creux ou les fronces dans le dos ça ne donne pas sur moi qui suis petite et pinces poitrine toujours ce qui me convient le mieux même avec du jersey.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Mireille
Répondre
T
Bjr,<br /> <br /> Tres jolie avec tes ensembles aussi sympa ,moi j'ai rien fait <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai changer de Mail t'inquiète pas <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> tina charlotte
Répondre
F
Eh bien dis donc, tu as cartonné ! Tes deux tenues sont super jolies, j'adore les imprimés de tes tee-shirts, très jolis, et le modèle te va très bien. Te voilà repartie dans la couture à fond ! Bravo !!!
Répondre
M
Le rose me plait énormément. Maintenant que j ai repris La couture pour les filles je vais m y remettre pour moi
Répondre
Publicité