Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
18 août 2019

La Belle Zaïna

Lorsque nous sommes allés chez Disney en juillet dernier, ma fille était très tentée par la robe de Belle pour Zaïna mais les prix sont vraiment décourageants... 70 euros pour une robe "made in China", même si elles sont jolies, ça rebute... Alors j'avais pris en photo la robe en question pour... plus tard. Et plus tard... c'est maintenant.

N'ayant jamais cousu le moindre déguisement, j'ai quand même lancé un appel à la communauté FB pour connaître les pièges à éviter... Et j'ai eu la chance d'avoir une suggestion de Genaelle, alias Lovelyseam95 sur Insta... Acheter le patron Once Upon A Time de Sew a little Seam, qui... comme son nom le laisse supposer est un patron pour les princesses... Mais je ne devrais pas dire 1 patron car ce serait très réducteur.. En réalité, il permet une multitude de combinaisons, d'encolures, de manches, de bas... une vraie mine d'or... et tout ça pour moins de 9 euros... Je l'ai acheté et... waouh... Merci Genaelle pour cette suggestion... Voilà qui va faire de moi la meilleure des mamies...

déclinaison

Du coup, je me suis offert le luxe de demander à ma fille si elle voulait la robe avec ou sans manche... Et vu que l'été se termine... la réponse évidente : "oui, avec maman... Merci"...

Si vous vous offrez ce patron, sachez qu'il existe un bundle pour ajouter des accessoires tels que les ailes ou autres choses... Alors regardez tranquillement avant d'acheter... Une fois que vous aurez le trésor, vous serez en possession de... 183 pages rien que pour les robes...
Hum... No stress, no panic... C'est super bien fait... Il y a une page ou deux qui sont à consulter pour savoir précisément, pour quelle taille, quelles pages imprimer... Et vraiment... ce n'est que du bonheur. Ah oui, dernier détail : c'est en anglais...  Et il y a tant de bons conseils que ce serait dommage de ne pas les comprendre.

Je vous ai convaincue ? Vous le voulez vous aussi ? Il fera la joie des princesses de 1 à 12 ans... Alors, Once Upon A Time, c'est ici (clic) et pour le Bundle, c'est ici (clic). Je me demande même si je ne vais pas me laisser tenter pour celui pour petit garçon...

Bref, revenons à ma princesse... Les tissus que j'ai choisi composent un camaïeu de turquoise, tous trouvés chez Paulo Tissus à Orchies (59)... Une vendeuse super sympa m'a bien aidée pour assortir les tissus et vraiment... J'adore ce magasin... N'ayant pas le patron à ce moment là, j'ai pris (beaucoup) trop de tissu... mais je suis prête pour un 2ème costume, celui de la princesse Jasmine... Malgré tout pour à peine 20 euros... j'ai de quoi faire au final au moins 3 costumes... Rien à voir avec les 70 de Disney... 

Aucune difficulté sur la patron si ce n'est de faire des tas de fronces (pas difficile mais un peu chiant  pénible). Je  n'ai pas lu les explications car je n'en ai pas eu besoin... le patron s'emboite parfaitement... J'ai choisi un tissu dont je ne sais plus le nom... comme du velours ras extensible... J'ai pensé à le mettre dans le sens où il sera doux au toucher pour Zaïna qui risque de passer ses mains dessus du haut vers le bas. Ce qui est important, c'est a minima de le mettre toujours dans le même sens pour éviter l'impression d'un tissu dépareillé...
L'avantage d'un tissu extensible est qu'il ira plus longtemps et qu'il ne nécessite pas de zip pour ouvrir le vêtement pour l'enfiler.

Et voilà... je vous montre cette première version réalisée en 3 ans...

sans juponUne fleur qui décore un peu, comme l'une de celle de la Belle...

fleurEt des manches, façons princesse elles aussi, en pointe... Un détail qui plait aussi à ma fille.

manche

Je ne sais pas vous mais je trouvais un peu plate la robe pour faire vraiment princesse... Alors j'ai pensé à faire un jupon... que j'ai fixé sur une jupe en tee shirt, dont la taille est en bord côte... Zaïna a la peau fragile : là, elle ne sera pas irritée par le tulle...

juponL'intérieur est tout doublé de tee shirt sur le corps lui aussi... J'avais là aussi exactement le même turquoise.

encolureEt voilà la robe dans son ensemble... Une petite broderie sur le plastron aurait été top... mais je n'ai pas de brodeuse... Le plastron est lui aussi une option proposée par ce super patron.

belleJe vous l'ai dit : le prochain déguisement sera... Jasmine, la princesse d'Aladin... Mais est ce que ça sera ma prochaine couture ? Pas certain...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis bluffée par cette robe de princesse Zaina va faire des envieuses bravo
Répondre
M
La soie était des coupons St Pierre, toute mordorée... Enfin c est parti en Afrique aux cousines....
Répondre
X
Oui, c’est bien ça… De la panne de velours… Doux, extensible & pas cher… L’idéale pour les déguisements au final… Merci pour ton message et si tu avais des doutes sur ce patron, n’hésite pas à me contacter. A bientôt
Répondre
A
Superbe cette robe! Ta petite-fille va en passer des heures à se déguiser! <br /> <br /> Merci pour le tuyau: ce pdf m'a l'air d'être une vraie mine!!<br /> <br /> Ton tissu, ce ne serait pas de la panne de velours? ça y ressemble fort en tout cas.
Répondre
M
woauhhh !! Que dire de plus ??<br /> <br /> une vraie petite merveille pour ...une petite merveille !!!!<br /> <br /> Et, penser à protéger l"épiderme fragile de la petiote !! digne d'une mamie attentive et aimante !!! Bravo à toi ma Xabella !!!!
Répondre
Publicité