Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 686
Pages
29 septembre 2019

J'peux pas, j'ai licorne...

J'ai la chance d'avoir deux adorables petites filles... l'une de pas tout à fait 6 mois et l'autre d'un peu plus de 2 ans... Ma copine Francine m'avait ramené pas mal de tissus sympathiques de son stock, dont un joli velours ras fuchsia tendance rouge... Idéal pour des pyjamas tout doux...

Et j'ai aussi la chance d'avoir dans mon entourage, une championne de la broderie qui a bien voulu m'aider dans mon petit projet... Et sont nées de jolies licornes comme celle ci...

broderieJ'ai sorti mes magazines Ottobre et j'ai choisi le modèle Bunny Sweat du 6/2018 pour Zaïna (déjà réalisé ici clic) et le modèle Meow Meow du magazine 1/2015 pour Anaëlle... et pour le bas, elles ont toutes les deux un Streaky Legs du magazine 1/2015...

J'ai aussi profité pour utiliser du bord côte arc en ciel car qui dit Licorne dit... Arc en Ciel... Alors pas facile du tout ce bord côte... Tricoté en rond... les lignes sont décalées... Donc soit je respecte le droit fil et j'ai l'air de travers (près de 2 cm sur un tour du bord côte tubulaire quand même !!)... soit je triche et j'ai l'air de savoir coudre droit... Devinez ce que j'ai choisi ? 

 

Pas de difficultés sur ces modèles... même si j'aurais du faire l'ourlet des poignets de Meow Meow avant de fermer... C'est petit mine de rien un poignet de bébé...
Et autre bêtise qui aurait pu être une catastrophe : j'avais pincé la couture sur l'airrière de la manche mais ouf... pas de coupe du tissu... J'ai donc décousu et recousu sans pincer un bout d'emmenchure et il n'y parait plus... Je ne m'en suis rendu compte qu'au moment de faire les photos...  
Séance photo ?

z hautMême pas un roulotté, juste un simple surjet serré, dans un fil qui change de couleur...Z épauletteEt voilà un joli pyjama... Ma fille aurait préféré tout uni (sans bord côte)... trop tard.. J'espère qu'il ne restera pas dans l'armoire quand même... :-/ z faceEt une petite étiquette pour distinguer le dos du devant...Plus facile pour enfiler...z dos

Et une jolie étiquette...Notez au passage mine de rien, le raccord des lignes même sur le bord côte des poignets ;-) etiquetteEt celui d'Anaelle... J'espère qu'il ne sera pas trop trop grand... Pour celles qui ont fait le modèle Meow Meow, vous aviez trouvé qu'il taille comment ?A face

A dosJ'espère qu'elles seront belles mes petites princesses avec leur jolie Licorne... Merci Corinne...duo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
https://louise-magazine.com/tuto-legging-bebe-enfant-patron-gratuit/
Répondre
S
Haaaa... Les licornes!... <br /> <br /> Saches que je viens de découvrir que les licornes "durent" plus que la couleur rose!!!<br /> <br /> En tout cas pour ma petite fille ( d'amour <3) ... Qui passe doucement, mais sûrement à une autre couleur! ( OUF!!!!)... Mais que vais-je faire de mon stock de tissu rose???? :D .. <br /> <br /> En tout cas, belle réa!... J'aime bien ton fil coloré. Difficile les réglage de la surjeteuse pour l'installer?
Répondre
C
Adorable ces pyjamas et le bord cote coloré ajoute une touche d originalité bravo👏
Répondre
S
Très chouettes ces pyj. Et moi aussi je trouve que le bord côte c'est mieux pour que jambes et manches ne remontent pas.<br /> <br /> J'avais fait ce haut pour Flo et de mémoire ça taillait bien.
Répondre
B
C'est fatiguant chez toi ! Toujours très beau. Pas moyen de faire une remarque ! 😇
Répondre
Publicité