Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 686
Pages
27 octobre 2019

Vive les vacances... Trousses & pull... Embarquement (presque) immédiat...

Je suis à J - 2 du départ et je suis une vraie pile électrique... Ces derniers jours, j'ai fait quelques gigoteuses pour bébés prématurés, mais je vous en parlerai demain... mais surtout, j'ai fait des choses "urgentes et indispensables"...

Habituellement, lorsque nous partons en vacances, nous emmenons nos câbles pour recharger nos GSM, notre lecteur de carte, nos chargeurs Fitbit etc.. dans un sachet plastique. Mais je me suis dit que c'était quand même un comble pour quelqu'un qui sait coudre. Alors je nous ai fait 2 petites pochettes. L'une en simili, l'autre en jean orangé, très épais... les deux doublés en wax... C'est vraiment de la couture "facile" mais ça fait du bien... J'ai utilisé ce tuto (clic pour voir). Mais j'ai amélioré deux ou trois choses car j'utilise des zip au mètre... donc qu'on peut facilement séparer...

cable orageFacile à attraper...cable attache

cable orange ouverte

cable rempliesEnsuite... plutôt que d'emmener nos médocs préventifs dans un sachet... et bien je nous ai confectionné une jolie petite trousse... J'ai suivi le tuto du Vanity B qui est ici (clic pour le voir).
J'ai utilisé le même jean épais que pour la trousse à câbles...et j'ai profité pour utiliser un zip très joli mais que j'utilise peu, n'étant pas fan de doré pour ma maroquinerie... 

pharmacie ferméeLes finitions intérieures sont sympas avec le biais de finition.pharmacie ouverteEt oui !! J'ai osé le passepoil !! Je stressai à mort de l'engloutir dans la couture mais non !! Nickel... Je suis ravie...pharmacie passepoilEt voilà le zip en question...pharmacie zipEt une pharmacie de prévention, bien pleine... pharmacie remplieEt puis, depuis que j'ai testé le top Expresso... j'adore. Alors un petit nouveau pour partir...
J'ai trouvé ce joli lainage moutarde chez Mondial Tissus... pull entier

pull encolureJ'étais si juste en métrage que j'ai même du couper la bande de l'encolure en biais... Mais ça va, tout est rentré...pull encoolure surpiqureJe suis tellement électrique que je pense que demain, je vais me faire un tee shirt.. d'autant qu'il fait entre 22 eet 24 degrés à Nikko en journée en ce moment...trio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De beaux accessoires pour la valise très bonnes vacances
Répondre
A
Tu as bien fait de tenter le passepoil. Les bords de ta pochette sont bien plus nets que sans. Je n'y pense pas assez pour les miennes !!! Tu as un bel ensemble de voyage ! As tu les pochettes à passeport ?
Répondre
C
waouh, tout ça ! j'adore comme toujours ! tout est parfait, le passepoil est top, ça finit bien, j'adore le doré ... <br /> <br /> je te souhaite de belles vacances, j'espère que tu ne vas pas t'ennuyer sans ta couture (hihi)
Répondre
S
Ah sympa tout ça. Le pulle est fait en une pièce devant + manches et pareil dos ?<br /> <br /> Ça prend prus de métrage qu'avec les manches séparées ?
Répondre
B
Oh, il faudrait que je te copie. J'en suis toujours aux sachets plastiques! C'est vraiment classe tes contenants. Et tu sais bien que j'adore la couleur de ton pull. C'est une couleur gaie et généreuse. Excellentes vacances. Profitez en bien. Bisous
Répondre
Publicité