Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
15 décembre 2019

Tiens, tiens, voilà du boudin...

Il y a longtemps que je ne vous ai rien montré qui sorte de mes machines... Mais pourquoi donc ? Comme vous l'imaginez, Noël amène son lot de marchés... Et pour l'association A Bras Cadabra, avec l'équipe des bénévoles ont s'est vraiment beaucoup investies... Mais aujourd'hui, j'avais besoin de faire autre chose que des lingettes... des choses pour moi & ceux que j'aime.

Alors d'abord un peu de recyclage. Ma belle soeur avait besoin de 2 "boudins", c'est à dire les trucs qu'on met devant le bas des portes pour éviter que n'entre le froid. Et comme ses portes sont plus larges que le standard de 90 cm... mon chéri m'a demandé si je pouvais m'en charger... Comme ma belle soeur est très éco-responsable... je lui ai fait du sûr mesure... J'ai coupé les jambes de 2 jeans... et je les ai assemblé en flatlock (j'adore ce point !!). Et tant qu'à faire, pour donner un peu de gaité, j'ai choisi un fil qui change de couleur. Pour les remplir : tous les anciennes chaussettes de chéri (ses chaussettes kaki), ses maillots tout vieux de l'armée... Bref, 100% recyclage... 

Et bien je suis contente : c'est joli et ça fera le job car c'est assez lourd pour ne pas être souflé par le vent (bon en même temps, j'espère qu'il n'y a pas tant d'air qui passe sous sa porte quand même)... 
Alors si vous devais calculer la circonférence pour votre cercle... Hum... demandez à Google parce que je ne vous prête pas chéri qui s'en est chargé pour moi... J'ai toujours été nulle en math & ça reste d'actualité...
Ce n'est pas du grand art mais je vous montre quand même...

boudin trioPour bien occuper mon dimanche... je n'ai pas fait que ça... Une petite trousse super rapide pour mon fiston. C'est quasi du recyclage car j'avais coupé 2  rectangles de trop pour ma dernière trousse (celle à pharmacie clic ici). Alors, je les ai transformés vite fait... Au moins il pourra y laisser son déo, son gel douche & sa brosse à dent entre deux passages... Voilà ce que ça donne :

trousseMais bien sûr, je me suis fait à moi aussi, un petit quelque chose... Et pour ça, rendez vous ici.... clic 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh des boudins, j en avais fait à mes parents, je les avais lesté avec du plomb!!!!
Répondre
T
il en faut des boudins pour les portes bien jouer Isabelle
Répondre
S
Sympa ce recyclage
Répondre
Publicité