Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
27 décembre 2019

L'après Noël...

Vous avez passé un bon Noël en famille ? Chez nous c'était très simple mais adorable...  Les enfants étaient ravis... surtout ma petite chérie et ses Peppa Pigs...

Mais du coup, aujourd'hui, le temps est à la couture... J'ai attaqué la journée du 26 en cousant pour Milo un tee-shirt... Comme Picasso a eu sa période bleue, je suis dans ma période flatlock... (oh la comparaison de frimeuse !!!)

Alors j'ai choisi un modèle initialement prévu pour du recouvrement et que j'ai remplacé par ce point que j'aime tant... (en plus je gère à fond l'enfilage désormais)... Il s'agit du tee shirt manches longues Compass du magazine 4/2017 que j'ai réalisé en 128. Je n'ai pas fait la petite poche poitrine cachée car le point flatlock ne s'y prête pas mais l'esprit y est néanmoins. J'ai trouvé dans mon stock de quoi faire quelque chose de très joli en "sacrifiant" 2 coupons initialement achetés pour moi... (quand on aime...) Il me reste d'ailleurs encore de quoi lui faire autre chose et je pense en toute honnêteté que ce sera mieux sur lui que sur moi...

A part la poche que je n'ai pas réalisée, je n'ai rien changé au modèle... 
Rappel : modèle Compass du magazine Ottobre 4/2017 en 128 
Tissu jersey du marché du tissu de Courtrai.

Place au modèle...

plumeJ'ai testé pour la première fois le fil mousse Fujix acheté à Kyoto lors de mon séjour au japon et... waouh... soit c'est le miracle de Noël soit il est juste parfait...couture plume 2

coutureAllez quelques petites photos... Les petits plis vont partir car pour celles qui connaissent le flatlock, il faut tirer dessus pour que tout se mette en place et donc ça étire momentanément la maille.. Mais croyez moi, tout va rentrer dans l'ordre...plume porté 2

plume portéJ'aurais bien tenté un petit coup de fer mais... je ne sais pas si c'est parce qu'il aime trop le tee shirt ou... si c'est le Monopoly qui l'en empêche mais... impossible de le reprendre...plume monopolyAlors place à la suite..

J'ai de la chance d'avoir une amie super chouette qui m'a fait la joie de me prêter son jouet tout neuf... Une Janome S5... C'est la machine que j'aimerai m'offir, l'occasion de vérifier que c'est une bonne idée et que la machine me conviendrait...

Il  parait que mon petit poulet a besoin de pyj' d'hiver car il a beaucoup grandi... Alors j'ai refait le même modèle mais sans empiècement... Coutures simples pour pouvoir faire du recouvrement. Je suis super ravie des coutures avec la S5 (merci Carole !!), bien que ce sweat d'été soit super stretch... Et les connaisseuses sauront que ce n'est pas facile de ne pas gondoler ce type de matière... Et là, nickel... Tout s'est bien passé... A noter que  je n'ai pourtant pas eu la prise en main de 2 heures qui va avec la machine et qui est assurée par Monsieur Fievet vu que la bête n'est pas à moi... Mais je suis sûre que ça serait ma meilleure amie très très vite... Elle est super simple à prendre en main... Et on peut la "piloter" sans pédale... Je couds à la machine sans jamais utiliser de pédales... ça fait une de moins sous le bureau.

Pour ce second Compass, un vrai bonheur encore une fois mon recouvrement... toujours avec du fil Fujix... Allez je vous montre... La classe non ?

couture mickeMême au point critique des jonctions là où il y a des surépaisseurs... ça passe sans encombre...mickey raccords ok

Le tissu était de mon stock et date un peu... je l'avais acheté pour Milo mais quand il était beaucoup plus petit... Mais en mode nuit, ça va encore très bien... Seule modification du modèle : pas d'arrondi sur les cotés. Cela aurait été plus compliqué à travailler et moins opportun pour un haut de pyjama... mickey haut

Et bien sûr, il faut aussi un bas pour faire un pyjama... Et là j'ai choisi le modèle Nope ! du magazine Ottobre 6/2018. C'est un bas de jogging avec poche arrière et poches sur les côtés en sweat... Tout à fait ce qu'il me fallait... Je me suis amusée avec la machine de Carole pour véfier la précision du point des surpiqures et top... Je vous montre tout ça...

Vous vous imaginez le nombre d'épaisseurs à passer en recouvrement au niveau des poches ??? Et pas un point sauté !! (enfin si... 1... à cause d'une épingle que j'avais laissé dans l'envers de la ceinture...pfff)...

pantalon face

pantalon dos

pantalon étiquetteMême là... ça passe... Et pourtant c'est un sweat intérieur polaire super super doux mais bien épais...pantalonjonctionUn discret rappel du Mickey dans la poche.poche mickey pantalonBelle ma petite poche arrière avec recouvrement non ?poche pantalonEt voila le petit poulet... tout beau dans un pyj' tout doux. Si doux que j'ai même eu droit à 2 bisous du coup... <3pyj portéAllez... en mode duo...duo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont été bien gâtés tes petits bouts!
Répondre
C
Bravo pour toutes ces coutures qui ont du succès 😀 je te souhaite une très belle année
Répondre
F
Super travail encore une fois, ton petit Milo est ravi, cela se voit. Félicitations pour ces deux travaux de couture ... allez tu me donnes des envies là, je file fouiller dans mes réserves de tissus ...
Répondre
C
on vois qu'il aime ton petit fils .<br /> <br /> <br /> <br /> Belle reprise hi hi !!!
Répondre
S
Sympa de revoir sa jolie bouille. Et les jolis habits de mamie font toujours un heureux
Répondre
Publicité