Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
28 décembre 2019

Polo Ghana style 2ème version

En notant le titre de ce post, je me suis rendue compte que j'avais déjà fait un polo Ghana style (ici - clic)... Ghana style bien sûr parce qu'il y a du wax... et bien en voici une autre version qui a eu quelques améliorations... Lesquelles me direz vous ? Alors voici : 

- j'ai retravaillé l'emmanchure du devant en creusant moins... pas loin de 1,5 cm quand même (voir photo plus bas)
- j'ai raccourci le bas (peut être un chouillat trop ?) de 7 cm
- j'ai resserré les manches (à l'oeuil en découpant le surplus par rapport à la modif faite à l'emmanchure.

Résultat : impeccable du premier coup... Mon fiston vit en Espagne et peut donc porter des polos à longueur d'année... Il m'a suggéré qu'une version avec un imprimé style liberty au lieu du wax lui plairait aussi... Y aurait il un message ? 

Donc le patron, quasi introuvable sauf gros coup de chance : Polo (père / fils) de Céline Girardeau et le tissu : maille polo de mon stock qui venait du Hangar de Metz Robert (donc 3,30 euros / mètre)... La bonne nouvelle c'est qu'il doit m'en rester au moins 3 mètres... Reste à trouver un style liberty à lui assortir...

Place à la star... C'est la classe non ?

semi profil

face

dosJe ne sais pas si l'emmanchure est assez resserrée mais il faudrait que je la refasse complètement pour modifier... et je ne m'en sens pas trop capable...
Vous voyez au niveau poitrine : aucune tension grâce à l'ajout d'environ 1,5 cm (moins de creux dans l'emmanchure). Cela permet d'utiliser une bande de tissu non extensible sans que ça grimace... J'adore !emmanchureEn tout cas, mon col est top... et on dit merci à Carole qui m'a prêté sa super machine de compet'... vais-je lui rendre d'ailleurs ???

encolureBelle patte de boutonnage... mais c'est un point fort du patron... Elle est super facile à réaliser grâce à l'empiècement haut/bas comparativement à un devant en une seule partie...
Des petits boutons en bois au coeur orangé choisi par mon fiston...pate boutonnageJ'adore ce polo... je pense tenter de lui en faire un autre... et vu que je l'ai cousu en une soirée (bon j'ai arrêté à 0h40... et me restait que les boutonnières...) Ce doit être envisageable pour qu'il reprenne l'avion avec le 30 décembre matin... Il suffira que mon fiston fasse une petite guerre avec chéri pendant ce temps et hop... le tour sera joué... Par contre, ma copine Carole aura repris son jouet (snif...). J'espère le réussir aussi bien sans...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
chic, j'ai le patro! zut j'ai perdu les instructions
Répondre
C
Belle association de tissus! Et oui, pourquoi pas en Liberty ;)
Répondre
F
Super joli polo, très belle association de tissus. Bravo à toi !
Répondre
M
Toi tu dis: Ghana, moi, c est Mali & Sénégal en fait on devrait dire Hollande!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as eu de la chance avec tes coloris, ils vont vraiment bien ensembles<br /> <br /> Avec du Liberty pourquoi pas, mais il va te falloir bien chercher le motif
Répondre
S
Superbe version. Ça fait un peu comme des morceaux de puzzles :-)
Répondre
Publicité