Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
24 février 2020

Mon bazar à tricot... Japan style

Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne vous ai pas inondées de réalisation faites avec mes coups de coeur trouvés au Japon... Si vous voulez avoir plus d'informations sur notre voyage au Japon et notre passage à Nipori dans le quartier du tissu, c'est ici (clic). On pourrait même dire en ce moment que je ne vous inonde pas du tout d'ailleurs (ça change non ?).

Le 15 mars prochain, nous allons emménager dans nos nouveaux bureaux.. Nous rejoignons une autre partie de l'équipe internationale pour être tous au même endroit, dans des petits bâtiments pour une centaine de personne chacun... Bon, a priori rien de bien excitant me direz vous ? Mais si !! Il y a là bas des clubs tricot & couture... Je suis trop contente de pouvoir à nouveau partager ça avec mes collègues le midi. J'avais créé ce club tricot il y a quelques années, quand je bossais avec les équipes coté France... mais en choisissant de rejoindre les équipes IT Corporate International (l'informatique donc) la proportion de collègues femmes s'est réduite considérablement et... par conséquent, les tricoteuses aussi... 

Alors je me suis préparée une jolie petite trousse de type Vanity... Celle de Vanity B dont vous trouverez le tuto ici (clic). Je l'avais déjà d'ailleurs réalisée 2 fois... Ce vanity n'est pas très difficile à confectionner. Comme j'ai utilisé 2 toiles assez denses, je n'ai pas mis de triplure... Et j'ai aussi rendu la trousse plus profonde de 5cm de plus... J'ai optimisé mon petit coupon à 60 yens (soit 50 cts)... Et j'adore.

entierLes finitions intérieures se font avec du biais... Il masque les coutures...ouverteCe n'est pas prévu ces petites poches, mais ce sera pratique pour glisser des marqueurs, mes petits ciseaux et toutes ces bricoles indispensables aux tricoteuses...pochette intérieureJ'avais dans mon tiroir, un passepoil doré tout prêt, offert il y a pas mal de temps lors d'un swap de Noël...passepoilEt petite étiquette pour marquer mon territoire ;-)etiquetteEt voilà... Je suis prête pour emmener tout mon binz de tricot...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, c'est génial ces clubs de tricot de midi. Je faisais déjà la même chose il y a des années ... j'avais 18 ans et je travaillais dans un entrepôt de produits pharmaceutiques et nous avions 2 h de libre à midi. J'en ai tricoté des choses alors ! Ceci dit, ta petite trousse est magnifique, le souci du détail est toujours bien présent. Une seule chose à te dire : MAGNIFIQUE
Répondre
B
Oh, la bonne idée.<br /> <br /> Je te souhaite une belle intégration dans ton nouveau lieu de travail et avec les tricoteuses. Quelle bonne idée ces tricots de midi !
Répondre
C
Bjr<br /> <br /> Comme ton tissu est joli du coup la trousse aussi j'avais dis que je la ferais pour mon homme,mais toujours autres choses a faire .<br /> <br /> la tienne me fais bien envie quand même .<br /> <br /> bises
Répondre
S
Sympa cette pochette
Répondre
V
Nickel Isabelle !<br /> <br /> Toujours au top comme d'hab <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité