Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 686
Pages
2 avril 2020

Opération shorts Explorer

Ma fille m'a commandé 4 shorts pour Milo : blanc, rouge, jaune & jean... Même si j'ai eu du mal à récupérer mon colis à la poste... le tissu est enfin arrivé alors... j'ai recopié rapidement (trop ?) le short Explorer du magazine Ottobre 3/2015. Pourquoi "trop" ? Ce modèle se décline en short mais aussi en pantacourt (sous un autre nom)... mais... je n'avais pas fait attention... C'est quand j'ai envoyé la photo du premier à ma fille qu'elle a émis un doute..
J'ai donc vérifié et... 16 cm trop long... Assez flagrant entre le short jaune & le pantacourt rouge...

comparatifJe ne trouve pas de difficulté à ce short et j'adore faire ce type de poche... J'ai profité de ma machine chérie pour ajouter quelques fantaisies... Allez je vous montre ?
J'ai commencé par le rouge... et c'est le moins réussi... Pour un détail : j'ai fait la ceinture comme prévue et je trouve qu'elle est trop fine. J'ai rectifié pour les suivants... Je pratique toujours une boutonnière dans la ceinture afin de pouvoir retoucher à l'élastique au besoin.rougePetite fantaisie... le prénom de Milo... Il est enregistré directement dans la machine, comme celui des filles... J'adore...rouge pocheLe suivant, le jaune : parfait... Et ma fille adore...jauneEnsuite un blanc (oui oui , ma fille n'a peur de rien)... Et j'avoue qu'il est classe...blancEt j'ai choisi de border son prénom en gris : je trouve ça super classe...blanc pocheEt puis le dernier en jean. Top... jeanJ'ai choisi un fil qui change de couleur pour noter son prénom...jean pocheEt puis j'ai pensé aussi à mettre mon nom dans la ceinture de Milo... Chouette non ?jean xabellaJ'ai fait d'autres choses durant mes 2 jours de congés mais rien qui ne mérite d'être mis en avant...

Prochaines cousettes ? Des trucs de fille je pense...

quatuor

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle collection de printemps et quelle efficacité a quand les hauts assortis😉
Répondre
F
Quelle efficacité Isabelle. Et ils sont tous beaux. L'été peut arriver, M. Milo est prêt. Il m'aurait fallu au moins 5 semaines pour les faire.
Répondre
F
Ils sont vraiment bien réussis, et le soucis du détail toujours présent chez toi ! Des finitions toujours au top ! Milo va être ravi, il a une chouette mamie !
Répondre
B
Et oui, faut préparer joliment l'été !
Répondre
O
Super chouette ces shorts. Et en plus avec des couleurs vraiment sympas. Cela me donne envie d'en faire à mon ptit bout de chou également..mais comme tu me dis, le plus dure sera de trouver le tissu. Ce n'est ps grave. Ça peut attendre un peu.
Répondre
Publicité