Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
12 mai 2020

Jasmin puissance 2

Ce tissu, on peut dire que je l'ai mérité... Commandé bien avant le confinement, le premier envoi a été perdu par Mondial Relay.. Lolieshop a donc fait le nécessaire pour me renvoyer 2 sur 3 des tissus que j'avais commandé, le 3ème n'étant plus dispo... Mais cette fois, il a été mis dans la boite à lettre du point relais... et non dans la mienne... Et, confinement oblige... je n'ai pu le récupérer qu'hier... Et encore, après beaucoup d'insistance auprès du point relais qui ne pensait pas que ce colis était à moi puisque livré dans la propre boite à lettre de la dame du point relais - grrr !!... Hum... Bref.. Tout est bien qui finit bien : j'ai mes tissus... Et plutôt qu'une danse de la joie (je suis nulle en danse) j'ai décidé de les transformer de suite en tee shirt...

Alors, quoi de mieux que le Jasmin de Cosy Little world pour un jersey de viscose ? Le tombé de cette matière est la perfection pour réaliser un tee shirt agréable au possible... J'ai fait par contre 2 modifications par rapport au patron : 
- une encolure ronde au lieu d'un col V
- une pli creux plutôt que des fronces dans le dos.
C'est tout...

Pour le premier, cousu hier soir : j'ai fait des finitions en fil mousse et lurex... Une bonne occasion pour l'utiliser ce beau fil acheté au Japon... Pour le second, des traditionnelles coutures à la recouvreuse. Il fallait bien aussi un super fil mousse Fujix dessous pour que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes.

On résume ? Tee shirt Jasmin de Cosy Little World ici (clic)
Tissu jersey de viscose de chez Lolie Shop.

Allez, je vous montre.

fleur face

fleur profil

fleur encolureC'est joli non ce petit bord en fil mousse, noir & lurex ?fleur roulotéEt voici le second : plutôt ethnique... ethnic profil

ethnic encolure

ethnic faceIls sont beaux non ? Je ne sais même pas lequel je préfère !duo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolis tes deux tee-shirts ! La machine de guerre a encore fonctionné ! Vu le nombre incalculable de masques que je fais actuellement, la boîte à chutes augmente de façon considérable ... tu vas avoir de quoi faire de jolis appliqués. J'ai tellement hâte de te revoir ...
Répondre
C
Vivement que la chaleur et le soleil reviennent pour profiter de ces 2 magnifiques tee shirt 👍
Répondre
C
les deux sont sympa mais mon le fleuris est mon préféré <br /> <br /> tu manque pas de tops hi hi
Répondre
S
sympa tes deux tops. va falloir attendre que les températures remontent !
Répondre
Publicité