Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
23 mai 2020

Un pyjama pour cocooner dans sa carapace...

J'ai encore craqué pour un motif à broder... J'ai toujours aimé les tortues ethniques... et quand elles sont en promotion... On ne résiste pas... Alors, autant ne pas faire les choses simples & tenter la broderie sur jersey... 

Avec les conseils de ma super copine Fabienne, je m'en suis sortie avec brio (modeste la fille non ? ;-) )...

Je vous raconte ?
Au dessous, comme support : un hydrosoluble... Un petit coup de spray de colle en bombe (colle re-positionnable) par dessus, puis le jersey puis à nouveau de l'hydrosoluble (plus fin celui là)...  Et je vais vous partager le résultat bluffant...

colleUne fois la broderie terminée, comme vous le voyez... pas l'ombre d'une grimace...

J'ai acheté le motif chez Embroidery Library ici (clic) s'il vous tente (il est en promo)...broderie sous cadre

Pour le patron, j'ai choisi de coudre un Faded Stripes du magazine Ottobre 2/2015, volontairement oversize pour le haut... et pour le bas un patron de mon cru... Il s'agit d'un pantacourt, resserré par un bord côte au niveau des mollets... (un peu comme Tintin mais en version... jersey)...

Et voilà ce que ça donne... 

2 pièces

haut

basRemarque : il y a encore l'hydrosoluble sur le motif... Tout partira au lavage... mais je n'ai pas su résister à vous le montrer tout de suite...broderie 1

broderie pyjEt voilà... Je suis ravie de ma broderie sur jersey super réussie grâce à Fabienne...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben tu as bien fait, ça rend super bien
Répondre
F
Wouah, il est super chouette ce pyjama, je vois que tu t'éclates avec ta brodeuse, c'est génial, et cette tortue est vraiment superbe ! Félicitations !
Répondre
Publicité