Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 686
Pages
11 juin 2020

Small world... ma poupée d'Asie

Ma petite Zaïna va avoir bientôt 3 ans... Et sa maman, ma fille donc, s'est mise en tête de lui faire une chambre de princesse... et quand ma fille fait les choses, ce n'est jamais à moitié... Alors bien sûr, je contribue avec plaisir... J'ai quelques missions à accomplir... Ce soir, j'ai eu envie de partager une superbe poupée que je viens de terminer pour elle...

Elle a été pour moi l'occasion d'un double défi... Faire mon premier visage brodé à la machine... et modifier le patron pour y insérer le boîtier musical... condition obligatoire imposée par ma fille...

Pour le visage, grâce à l'aide des copinautes, j'ai découvert un pack superbe chez Planet Appliqué que vous pourrez vous procurer ici (clic).  Alors c'est vrai que c'est pas gratos mais... elles vont me servir à coup sûr...

Pour ce qui est de la poupée, j'ai récidivé avec ce livre superbe dont vous trouverez les infos ici (clic)  J'ai déjà réalisé ce modèle  à plusieurs reprises et je suis toujours aussi fan, probablement même plus depuis que je peux confier la broderie à ma belle NV2600. 

Je me suis procuré de la suédine chez Toto... Je l'aurai préféré un peu plus foncée mais bon... les japonaises ne sont pas très bronzées alors... ce sera parfait...
Pour l'habiller, je lui ai fait un joli kimono basé sur la patron de la chemise du livre... rallongée, encolure modifée... rien de compliqué à tout ça... Et puis pour faire plus vrai que vrai, comme les jolies dames croisées au Japon  lors de notre séjour fin d'année dernière, je lui ai confectionné une ceinture & un petit coussin qui vient derrière... Et vous savez quoi ? Je suis conquise... Quand je pense au sort que lui réserve ma petite terreur... non... mieux vaut ne pas y penser en fait.

Allez, je vous montre ? Je suis certaine que vous avez hâte...

IMG_20200611_224254

 La couleur des yeux & des cheveux ont été choisis par ma fille... Heureusement que le visage est doux car les cheveux noirs rendent très vite le visage dur...

IMG_20200611_224121

 Il va sans dire que le tissu du kimono est un pur coton japonais trouvé à Nippori, le quartier du tissu de Tokyo...

IMG_20200611_224115

 Dans le dos, le traditionnel petit coussin... Il permet en plus de cacher la pression pour ouvrir & fermer la ceinture.

IMG_20200611_224131

IMG_20200611_224246Et voilà le dos de la poupée... j'y ai fait une petite cachette pour glisser le boitier qui jouera avec délice "It's a small world" comme on l'entend à Disneyland... La musique est ici si vous ne connaissez pas (clic).

IMG_20200611_224439J'ai trouvé ce boitier chez Butinette... Trop sympa...

IMG_20200611_224639Et pour ce qui est des cheveux ? Le plus chiant pénible à faire... Perso, voici ce que je fais...
J'entoure de la laine sur un support de la largeur qui me convient...

  • je coupe en 2
  • j'étale les brins
  • je mets un scotch en les répartissant
  • je couds sur le scotch...
  • je retire le scotch et... j'ai une mèche...
  • je la fixe sur la tête et...
  • je recommence... A la fin ? Je joue à la coiffeuse... 

Bon, mes explications sont très sommaires mais j'avais trouvé un tuto sur Youtube si vraiment vous voulez creuser le sujet...

IMG_20200611_224931

Alors, vous la trouvez comment ma poupée ? Vous l'appeleriez comment vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolie poupée. j'espère qu'elle résistera !
Répondre
M
Quel travail.....bravo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ningyo.......comme nom (merci Google ) poupée en japonais
Répondre
V
Ta poupée est superbe. Effectivement ta brodeuse fait bien son travail, les yeux, la bouche waouh !
Répondre
R
Super belle, je veux bien le tuto pour les cheveux<br /> <br /> Quelle taille a cette poupée ?
Répondre
Publicité