Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
28 juin 2020

Opération déstockage

Je continue mon déstockage... et c'est certain que faire une ou deux robes... ça va déstocker bien plus que mes petits supports à verre de ces derniers jours... Comme nous allons voir notre petite poulette dans un mois, ça me donne une grosse envie de la gâter... Tout lui va si bien que c'est un bonheur de coudre pour elle.

J'ai donc sorti 2 jolis jersey imprimés & un uni coordonné et... c'est parti...

J'ai choisi de faire le modèle Mini Ponte du magazine Ottobre 6/2017. Au départ c'est une robe de fête, manche voilage et tout et tout... mais j'ai réalisé ce modèle en jersey à plusieurs reprises pour Zaïna. Il tombe à merveille. Comme mon beau fils préfère absolument (oui oui, ça existe "préférer absolument"...) avoir un "truc" à mettre sous la robe, j'ai choisi de faire 2 choses : un Balloon Bloomer issu  du magazine Ottobre 3/2018. Il me parait toujours si gigantesque que... j'ai choisi de faire en plus, au cas où, un deuxième bas : le Running Birds aussi du magazine 3/2018. Voilà qui devrait satisfaire papa Olivier.

Alors c'était quand même un peu mal parti... Autant le dos était pas trop mal raccordé mais le devant... Oups... une vraie débutante !!

IMG_20200628_135002Je me serais arrêtée là si le devant s'était présenté comme le dos... mais ça aurait été une erreur je pense...

IMG_20200628_135018Alors j'ai composé une jolie ceinture pour "noyer" le défaut de raccord... Jolie non ?

IMG_20200628_134945

Et pour mettre dessous, au choix un pantacourt fini d'un surjet étroit en salade (différenciel au max et tirer un peu sur le tissu pour le faire friser).IMG_20200628_134921Ou bien on peut mettre le bloomer dessous... Au choix papa...

IMG_20200628_134906Assez basic... mais j'avoue ne pas avoir cherché à raccorder... On n'en verra qu'un petit bout sous la robe...

IMG_20200628_134832

IMG_20200628_134817Et le Balloon... Quand elle ne mettra plus de couche, je pense qu'à 8 ans, elle pourra le mettre...

IMG_20200628_134844

 

Fini ? Non... Une 2ème Mini Ponte, toujours en jersey & manche courte... Par contre, dans 50cm de tissu... non... vraiment ça ne rentre pas. Alors, la magie de la broderie à frappé... J'ai trouvé un joli motif chez Planet Applique cette jolie Girafe en appliqué. Il est ici (clic).

Et voici le résultat : j'adore...

IMG_20200628_201150

IMG_20200628_200916Un joli ourlet triple à la recouvreuse... tout comme aux manches.

IMG_20200628_200931

Il me restera à faire un petit bas coordonné... Mais ce sera pour demain... J'ai préféré aller faire un tour au parc avec ma fille & les deux petits poulets alors... on ne peut pas tout faire.

duo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces deux robes sont mimi et très bonne idée la ceinture
Répondre
M
J aime beaucoup la N°2; moi aussi je trouve qu un bloomer finit bien une robe, mais toujours le vrai bloomer froncé, ( celui de Citronille est bien ou ceux de MCI)
Répondre
C
Trop mimi<br /> <br /> Bonne idée la ceinture !!<br /> <br /> bises
Répondre
S
Oh tout est adorable. Tu as bien fait pour la ceinture du premier.
Répondre
Publicité