Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
5 août 2020

Les lapins d'amour...

Entre hier & ce jour j'ai eu le temps de confectionner un nouvel ensemble pour Sofia... En taille naissance... Toujours dans des couleurs très tendres.

Il se compose donc d'une brassière col Claudine issue d'un livre de la Droguerie (qu'on ne trouve plus que d'occasion je pense). J'en avais déjà tiré un joli ensemble pour Anaëlle (c'est ici clic). 

chemisierSi le motif des lapins vous plaît, vous pouvez l'obtenir sur le blog de Laine & chiffon gratuitement. (C'est ici).

lapin

Cette version a conquis d'avantage maman Valeria que papa qui l'a trouvé un peu fin... Qu'à cela ne tienne... Un joli cache coeur était prévu de toute façon... Le modèle Nuppu du magazine Ottobre 1/2009 que j'avais réalisé ici (clic).

Et comme la petite n'ira pas juste vétue d'une couche, un My Little Deer du magazine Ottobre 6/2016 est venu compléter la tenue... J'en avais fait une série de 3 pour Zaïna ici (clic). 

Tous ces modèles sont adorables et sont réalisés en taille 50.

J'ai un peu galéré avec la brassière car le coton est très fin... mon tissu s'enfonçait bien que mon aiguille était toute neuve. Un coup de fil à mon vendeur préféré, le célèbre Mr Fievet et mon problème était résolu : il suffit de mettre l'aiguille complètement à gauche et tout va bien... Si ce truc peut servir à d'autres...

Pour le gilet cache coeur Nuppu : quel plaisir d'avoir une recouvreuse & du bon fil.... Toujours mon fil Fujix acheté au Japon pour vraiment moins cher (à peine 3 € la bobine). 

Allez, je vous montre tout ça ? Tout tendre à nouveau... on ne voit pas les lapins de la brassière mais... s'il fait chaud... 

ensemble complet

ensemble fond rose

 

Je me suis remise à poser les étiquettes de taille pour que les parents s'y retrouvent avec tout ce que je leur prépare...gilet noeud & taille

 

De jolies finitions comprenant surpiqûres & coutures à la recouvreuse.
gilet surpiqureTrop mimi les lapins non ?

lapin gilet

 J'ai aussi fait un sweat capuche mais... je vous le montrerai demain avec un bas coordonné. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est tout mignon
Répondre
Publicité