Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
21 août 2020

Vous avez demandé la Police, ne quittez pas...

J'ai un scoop pour vous : la rentrée c'est très bientôt... Ah vous le saviez aussi ? Alors comme moi, vous êtes en train de faire chauffer vos machines. Après le cartable pour la première rentrée de Zaïna (qui est ici) c'est au tour de la blouse de peinture pour Milo... Il y a 2 ans (déjà !!!) je lui avais fait celle ci (clic) recyclée, sur le thème Mickey. Alors non seulement elle est devenue trop petite, n'a pas été rendue par l'école (on se demande pourquoi)... mais "je ne suis plus un bébé Mamy" (imaginez la frimousse légèrement narquoise et  condescendante d'un petit gars de 8 ans qui essaie de faire entendre raison à un adulte... Alors... on repart chercher une idée... 

Les super héros ? Je n'arrive plus à suivre depuis que Spiderman n'est plus son top 1... Il alterne avec tant que... assurément le super héro ne sera plus le bon d'ici la fin de l'année, voir même avant que j'ai fini de coudre sa blouse... 
Contrainte : je n'ai pas envie d'utiliser du tissu neuf pour une blouse de peinture... Alors comme j'ai toujours pas mal de chemises bleues de l'armée qu'une ex collègue de chéri lui a offert pour moi... et bien... Bleu ciel sera la couleur de la blouse. Et là... Quoi de mieux qu'un thème de Police sur ce type de tissu ? En plus la Police ne passe pas de mode (je préfère le voir en policier qu'en voleur, assurément)... Alors c'est parti...

J'ai décousu les pinces dans le dos et ça va ... même sans lavage elles n'ont pas l'air d'avoir marqué. Par contre... Je n'ai pas bougé les poches de place, et j'ai décidé de garder, au moins le visuel des boutons & boutonnières. Pas de poignets compliqués mais juste un bord élastiqué... 

Le modèle Reused with Love d'il y a 2 ans ne taille plus assez grand. Je préfère une blouse oversize car elle se portera au dessus d'un sweat l'hiver... Alors va pour un 140 de large et un 132 de haut... Et le modèle cette année sera : Young Architect du magazine Ottobre 6/2019. Ce n'est pas si simple de trouver une chemise sans empiècement dans tous mes magazines... 

La réalisation de la chemise a été très rapide... Par contre... Pour mon idée de police, la customisation a été bien plus longue & importante que le reste... Alors perso, j'adore (surement à cause de toutes ces séries américaines) le logo NYPD... New York Police Department... Faut avouer que ça sonne mieux que Police de Paris non ? Alors j'ai trouvé ici de quoi faire un écusson (une première pour moi)... Ce n'est pas gratos mais il y a du boulot... Je ne sais pas du tout sur quoi il est préconisé de broder  un écusson & je prends vos conseils... J'ai utilisé un bout de jean recyclé lui aussi.
Ensuite j'ai trouvé de quoi faire la plaque de police gratuitement mais je l'ai téléchargé et je suis incapable de retrouver sa source... Désolée de ne pas vous le partager...
Et enfin, pour le dos de grandes lettre NYPD réalisée toute seule comme une grande, grâce à ma copine Fabienne de Laine & Chiffon qui m'a fait un nouveau tuto pour les nulles... 

Je pense que je vous ai tout dit... Je peux vous partager les photos maintenant... Fermé ça donne pas mal non ?

devant ferméOuvert, on voit que j'ai mis des scratches pour fermer... Milo n'est pas un grand speed pour s'habiller... Et en plus, ça ira plus vite pour la maitresse de l'aider à retirer sa blouse...

devant ouvertLes scratches du dessus (sous les boutons) sont cousus à la main dans la doublure et rattachés à la boutonnière pour ne pas s'écarter à l'ouverture. Ceux du dessous sont cousus à la machine.

scratchJe n'ai pas fait l'appliqué directement sur la chemise car le tissu est asez fin & j'avais peur de rater la broderie... J'ai donc fait un appliqué... Plus sur...

dosMon premier écusson... Bon... Pas mal & fait le job mais je suis certaine que vous aurez bien  des choses à m'apprendre.

ecusson mancheUne petite plaque de police pour faire plus vrai...

plaque policeEvidemment, j'ai repris les épaulettes... tout à fait de circonstance.

epauletteJe teste cette fois des étiquettes achetées sur AlieExpress... Vraiment beaucoup moins chères que celles tissées... On verra dans la durée ce que ça donne... Je vous en reparle après quelques lavages...

etiquetteS'agissant de chemise de femme, on détecte ici les pinces... Bon... ça ne se voit pas plus que ça...

pince poitrineCela aurait été dommage de se contenter de couture non ?

neutreJe ne sais pas vous mais moi j'aime bien cette blouse...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tes écussons sont superbes ! Bravo Isabelle, une réalisation au top !
Répondre
C
Tres joli réalisation, bravo
Répondre
S
J'adore. Si Florent en a besoin d'une aussi, je te piquerai peut être l'idée.
Répondre
L
cc mamizabelle ton petit champion va adorer bravo belle idée et joli réalisation
Répondre
Publicité