Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
22 août 2020

Dream on... my dress...

On continue dans les tenues de naissance...Parmi les modèles choisis par ma belle fille... Il y a la robe Velours Dress and Headband du magazine Ottobre 5/2006. De mon coté, pas de velours, mais un très beau sweat d'été blanc acheté chez 123 Cousez... La réaliser entièrement en blanc, ça aurait fait un peu robe de baptême alors  j'ai eu envie de broder une fleur sur chacun des 6 panneaux tout le tour de la robe. Pour cela, je suis allée sur Urban Threads et j'ai trouvé une jolie broderie et en solde en plus. Je vous en donne le lien si elle vous tente (clic). Dream, c'est son nom...

Le modèle Velours Dress est normalement zippé dans le dos mais... je ne suis pas fan des zips alors j'ai fait quelques transformations pour réaliser une fente dans le dos. Une petite parmenture, un petit élastique rond, un joli bouton et... le tour est joué.
Ensuite, le modèle prévoit un bandeau et la maman en avait envie... Je l'ai donc réalisé... Mon sweat n'étant pas aussi élastique que le velours, j'ai ajouté un petit bout d'élastique plat et large à l'arrière. Il est assez souple pour ne pas déranger bébé... En tout cas pas plus qu'un bandeau...
Pour ne pas que Sofia ait les gambettes au froid, je lui ai coupé dans ce qui restait du même sweat bouclette mais rose poudré, un pantalon Baby Knit Pants du magazine 5/2006
Et pour finir, comme je trouve les bonnets plus appropriés que les bandeaux, un petit bonnet pour compléter la tenue.

Je trouve la robe en taille 50 un peu grande... Alors le Baby Knit Pants est en taille 56.

J'ai fait quelques photos mais bien que le blanc du sweat soit éclatant, je n'arrive pas à voir un beau rendu sur les photos... 

ensemble

ensemble & bandeauJe ne sais plus où j'avais trouvé ce modèle de bonnet mais... c'est un grand basic...

bonnet & bandeau

 

devantDans le dos, mon système qui remplace le zip... L'ouverture est bien large pour laisser passer la tête de bébé.

dosJe fais mes broderies hors cardre.

broderie dans le cadreElle sera encore plus jolie quand l'hydrosuble sera parti au lavage...

broderieEt là, vous la voyez la catastrophe ? Dans le milieu de la fleur à gauche sur l'image... 
J'ai fait 9 broderies avant que la cata n'arrive : un peu du tissu emené dans le trou et... en le libérant... couik ! Une petite coupure du tissu...Merdum... J'ai consolidé le tissu par dessous en faisant quelques points discrets, puis mis un peu de thermocollant pour garder tout  ça en place... S'agissant d'une toute petite taille... il ne sera pas porté beaucoup alors... ça devrait tenir pour ce temps là... Parce que bien sûr : je n'avais plus de tissu pour recouper cette petite pièce...

pantalonQue vais je faire demain ? Je ne sais pas  encore mais je vais certainement y prendre plaisir.

ensemble bonnet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Adorable<br /> <br /> Je préfère le bonnet au bandeau.......
Répondre
P
Super jolie. Bravo.
Répondre
C
Les broderies mettent en valeur ce bel ensemble
Répondre
S
C'est bien mignon et doux comme couleurs.
Répondre
M
Trop mignon, et tellement doux !
Répondre
Publicité