Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 483
Pages
30 août 2020

Deux jours à s'éclater

Un grand scoop... Quand je couds, je m'éclate. Comment ? Vous le saviez déjà ? 

Plus sérieusement, voici ce que j"ai fait de ces deux derniers jours...

Tout d'abord, un top Expresso (gratuit dispo ici clic) en version légèrement modifiée : les manches longues au lieu de 3/4 et légèrement plus chauve souris sous les bras pour y caser mon tour de poitrine généreux. Et un tout petit peu de customisation... Un vrai plaisir à coudre & à porter.

Voilà un Expresso typé marin... Dont maman m'a dit "j'en veux bien un moi aussi". Aussi tôt dit... aussi tôt commandé le tissu chez Tissus.net.

Expresso entierUne petite customisation toute simple... des boutons marins...

encolure & manche marinièerEt petite cerise sur le gâteau : une étiquette & un joli bouton...  

Etiquette marin

Je pensais faire une petite tenue marin pour Sofia mais... il me reste une trop grande chute & je la réserve pour un enfant plus grand... Alors pour donner un petit air marin à la mini.. Ce sera une chute issue d'un tee shirt de Gabriel...

Modèle : la salopette Soft & Cozy du magazine Ottobre 6/2017 & le tee shirt Rolling Around du magazine 6/2018...

La difficulté : le bord côte du tee shirt d'une part... Et pour la salopette... Il se pourrait que j'ai un peu improvisé la fin car je ne comprenais pas trop les explications mais... c'est pas mal du tout... Et pour féminiser un peu la tenue : j'ai remis un peu de jersey en bas pour l'ourlet.
Remarque : la salopette est issue du recyclage d'une jupe bleue marine de l'armée...

ensemble marinJe suis assez contente de la salopette elle même : plutôt réussie globalement...

salopette ouverte

emmanchureLe tee shirt... J'ai du mettre des pressions à coudre car mes pressions KAM ne sont pas à tige assez longue... et j'ai mis des boutons décoratifs... J'aime bien... par contre, même s'il est pas mal... mes finitions encolure ne sont pas parfaites...

tee shirt marin

emmanchure ouverteFermé... C'est mieux...

emmanchure t shirt bbLa bonne nouvelle c'est que les parents aiment beaucoup. Ouf...

Ensuite, je me suis dépêchée de faire un peu de recyclage : une chaise Hello Kitty est devenue une chaise Milo...

Trop top non ?

avant après

Et enfin... pour un peu de détente : ce sera 2 carrés doudous pour Sofia... Pourquoi 2 ? En cas de lavage il en reste un... et en cas de perte... aussi...

carré

carré lamaEt vous savez quoi ? C'est moi qui ai "créé" le nom en appliqué... Pour certaines c'est facile... pour moi... c'est un début...

carré sofiaEt voilà...  un beau week end non ?

les 4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est trop beau tout ça. Mais tu n'as pas attendu 6 ans pour être au top.
Répondre
M
L ensemble marin est tout croquignolet
Répondre
M
Quelle productivité!!!!
Répondre
C
un weekend très productif ! moi qui déteste coudre, quand je vois toutes les merveilles que tu fais, je serais presque tentée de m'y mettre !
Répondre
F
J'adore tout ce joli travail, en particulier la petite salopette, je craque ! Dommage que je n'ai pas de petite-fille ! Snifff
Répondre
Publicité