Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
17 septembre 2020

Japaneese ButtonDown

Voilà bien longtemps que je ne me suis pas fait de chemisier... et récemment j'ai remis l'une de mes toutes premières réalisations en terme de chemisier avec un col... peut être même le premier... Et c'est quand même un peu plus élégant qu'un tee shirt (mais faut le repasser... arf... dommage)...

Alors j'ai osé (enfin) couper dans un de mes coupons ramené du Japon. Celui ci vient de Nippori, le quartier du tissu... Je l'avais à peine entamé pour un joli petit sac (qui est ici, clic).. mais il y avait encore bien assez pour confectionner un chemisier sans manche... même dans la traditionnelle largeur 110 cm des tissus japonais... 

Voici donc mon choix de tissu ... 

tissu

Et pour le modèle... Un Buttondown du magazine Ottobre 2/2013. J'en ai déjà réalisé un certain nombre...

Une nouvelle fois réalisé un peu plus court (10 cm quand même) que ne le prévoit le modèle... il est impeccable... Même si le coton est un peu raide... Pour l'assouplir, avant de le porter... je viens de le mettre en machine...

Je vous montre ?

semi profilC'est déjà bien assez long comme ça non ?

faceElle est chouette mon encolure non ?

encolureDe jolis petits boutons en résine..

bouton

etiquetteJe vous l'aurai bien montré porté mais... mon amoureux n'est pas là... il randonne avec son fiston alors... Il faudra attendre ce week end pour le voir sur moi... et je vous montrerai aussi 2 pantalons que je me suis réalisé récemment, grace à un patron topissime... Patience donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très élégant ce chemisier et bravo pour l'encolure
Répondre
L
très belle réalisation ma chérie j adore et le tissus wouah
Répondre
F
Très joli ton chemisier, simple et élégant ! Bravo !
Répondre
S
Très joli. Pareil ici. J'aime bien mais j'ai souvent la flemme de repasser !
Répondre
M
Très réussi<br /> <br /> Joli imprimé, oui c est mieux qu un tee shirt en jersey
Répondre
Publicité