Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
20 septembre 2020

Saïki : mon pantalon idéal

Voilà assez longtemps que je vous fais attendre... mais certainement bien moins longtemps qu'il m'aura fallu attendre pour trouver LE pantalon idéal... Alors le moment tant attendu est arrivé... Je vais vous parler de MON pantalon idéal...

D'abord je recherche une forme de pantalon qui soit confortable et me permettre de me sentir comme dans un pantalon détente (ceux du genre "A fond la forme" si vous voyez de quelle enseigne je parle)... Confortable, d'accord...mais aussi que je n'ai pas l'air d'une pseudo sportive car pour le coup, je n'ai vraiment aucune chance de faire illusion, tant que la couture ne sera pas une discipline olympique... Et en plus, s'il pouvait être facile à réaliser, ce serait le nirvana... (non pas le groupe... quoi que...)

Eh bien vous savez quoi ? J'ai trouvé... Et je remercie 2 personnes qui me l'ont conseillé sur 2 groupes différents. J'ai nommé le Saïki d'Ivanne S (clic si vous vous voulez le voir) ... Il se décline dans plusieurs versions. Une version taille élastiquée, une autre élastiquée ajustée, une autre version avec braguette et tout ce qui fait un vrai "jean"... Et aussi plein de petites astuces ou variantes pour réaliser un modèle unique et parfait.. Bref... Le bonheur... du moins sur le papier (pdf)...

Et vous savez quoi ? Et bien le bonheur se poursuit même après le papier...

J'ai donc acheté le patron (full options) j'ai imprimé, coupé les feuilles, scotché, relevé mon patron sur ma bâche plastique à la taille que le tour de mon popotin me suggérait et... en moins d'une heure 30 montre en main... j'avais mon Saïki... Et bien moi... J'adore...

Pour ne pas gâcher du beau tissu, j'avais un stock un grand coupon genre jean fin élasthane avec motifs que j'ai dédié à ce crash test (merci à mon amie Francine qui a l'excellente habitude de me donner plein de trucs canons)...
Me voici super heureuse que loin d'être juste une toile ou un raté... C'est l'un de mes 2 pantalons préférés...
Pouquoi 2 ? Parce que j'ai tant adoré mon 1er Saïki que j'ai récidivé immédiatement dans un modèle en jersey Milano noir de chez Driessenstoffen... Et là... Pfiou... fini pour moi les pantalons achetés en boutique... Il me suffira de dégotter les tissus que j'aime & je pourrai me faire des pantalons à volonté... J'imagine même une version wax...A suivre donc...

Assez papoté... j'ai attendu que mon amoureux randonneur soit rentré pour faire quelques photos... Alors voilà... Prêtes ? Attention : même génial ce pantalon n'a pas su faire de mon postérieur un petit 38... Mais je pardonne ce défaut à Ivanne S & ne lui en tiens pas rigueur... Il fera bien des heureuses avec une taille de 32 à 54.

Voici donc ma version sur cintre... Histoire de se faire une idée...

bleu accrochéAvec de jolies & profondes poches à l'italienne. Eh oui... parce qu'en plus désormais, je sais que ce type de poche s'appelle comme ça...

bleu pocheEt moi dedans... Je vous l'avais bien dit que ça n'est quand même pas un miracle... Le 38 est loin... Mais je l'aime & me sens bien dedans...

entier bleuEt vous voyez... Je suis TRES à l'aise dedans... Ce qui me laisse penser que je pourrais surement tenter une version ajustée élastiquée...

profil bleuBoostée par tant de réussite & de joie... Voici ma version noire... 

Noir accorchéEt porté, c'est mieux non ?

noir profilDe quoi vous donner envie de mettre les mains dans les poches...

noir faceEt voici donc mes 2 pantalons préférés... Ma maman a craqué aussi alors... il y aura une version pour elle au moins, et j'espère même de nombreuses versions pour elle...

duoAlors ? Vous tentez l'aventure Saïki ou pas ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as bien faire rire , Xabella !! C'est bien de parler avec tant d'humour de nos silhouettes pas toujours ..comme on les rêve ..<br /> <br /> Ton pantalon, (tes) te vont à ravir - franchement , c'est une découverte pour moi - Si ma vie "trépidante" me le permet .. j'y penserai plus sérieusement <br /> <br /> Merci à toi de m'avoir .... entrainé par ici .. et encore merci pour ce petit moment plein d'humour, d'indulgence vis à vis de nos fesses ! Une régalade !!!
Répondre
B
Bonjour! Après votre publication j'ai acheté ce patron Je suis scotchée par le livret d'explications! Avez-vous fait des modifs? Et les tailles?
Répondre
C
Ils sont super ces pantalons et te vont bien effectivement la taille élastiquée est plus confortable Bravo
Répondre
I
Bravo et merci pour votre confiance ! (et pour ce bel article !)
Répondre
D
Oui on peut le dire ce petit haut et surtout enfin cette forme de pantalon te vont à ravir !!!! Donc ca y est pour le pantalon car si mes souvenirs de 2013 2014 sont bons c'etait le dernier vetement que tu achetais en confection indus. !!!!!!<br /> <br /> Bravo bravo
Répondre
Publicité