Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
11 octobre 2020

Pyjama de secours

Hier à midi ma fille m'appelle pour me demander si elle peut passer manger dans 20 minutes  ? Mais bien sûr ma chérie... Et puis 5 mn après : nouvel appel. Milo voudrait rester pour le week end mais... ils n'étaient pas à la maison et y retourner ça prendrait du temps alors ? T'inquiète ma chérie je vais me débrouiller...

L'urgence est surtout un pyjama car j'ai toujours deux ou trois slips et paires de chaussettes ici mais... pas de pyjamas...

Alors j'ai trouvé un immense coupon de coton bouclette (offert par une amie mais je ne suis pas sure de qui même si je pense que c'est Francine)... j'ai feuilleté mes magazines Ottobre pour trouver 2 modèles et l'affaire est joué... Aucune modification des patrons, et je pense qu'on ne peut pas compter l'ajout de passepoil comme une modif...
J'aime beaucoup une petite fantaisie sur la poche que vous verrez plus bas..

Modèle Jolly Jogger en taille 134 du magazine 4/2018
Modèle Sweat XXMVII en taille 134 du magazine 4/2017.

Et ce qui est top, c'est que j'ai mon petit modèle sous la main du coup...

face

face bis

dosVous voyez ici ce petit détail trop chou ? Et puis comme dans la bouclette on ne voit pas vraiment les points, j'ai fait le choix de rendre visible la face recouvrement...

pocheEt de jolis passepoils pour donner un peu de peps au modèle...

encolure Et voilà. Une après midi pour faire un pyj' complet, c'est pas mal non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un pyjama réalisé en une après-midi, c'est plus que "pas mal"!!!! <br /> <br /> Si je m'étais lancée dans la couture d'un pyjama pour mon petit Milo de 3 ans, il aurait eu sans doute 10 ans à la réception du vêtement.... 😁
Répondre
F
Ah, quel plaisir de voir ce joli pyjama tout doux et bien chaud. Et oui, c'est un coupon que j'avais offert à Isabelle et j'en suis très heureuse car il a servi et c'est un réel plaisir de voir qu'il est utilisé à bon escient !
Répondre
C
Ben dis donc ça c'est la classe ! Ça fait rever !
Répondre
@
Ca c'est de l'efficacité!
Répondre
S
Ah super et rapide en plus. Et comme ça il sait qu'il pourra venir à l'improviste :-)
Répondre
Publicité