Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
1 novembre 2020

Duo fraternel

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ? Je suis rentrée de vacances (d'été) vendredi soir assez tard et le bon coté des choses c'est que je retrouve mon atelier... Je lui ai d'ailleurs offert un bon rangement pour un nouveau projet dont je vous parlerai plus tard... suivant l'aide que je pourrais obtenir de mon amoureux, ça prendra plus ou moins de temps...

Les deux semaines passées en catalogne espagnole m'ont fait un bien fou... Et je me rends compte que même sans entrainement, je reste quand même efficace en couture... 
Je suis en mode déstockage et donc... idéalement, il faut que j'évacue un max de tissus volumineux pour que le résultat se fasse sentir un peu plus vite... Comme j'avais posé en écharpe sur mon mannequin, le reste du tissu bouclette type Petit Bateau du pyjama de Milo... et bien autant l'utiliser plutôt que de trouver tant bien que mal une place pour l'oublier... Comme ma fille est partante pour un duo frère / soeur... Un autre pyjama est né... Pour rappel, celui de Milo est ici (clic).

Pour Zaina qui est assez fine, j'ai choisi un bas pas trop large : le Busy Bottom du magazine Ottobre 6/2017 réalisé en 98. Et pour le haut, un sweat Bunny du magazine 6/2018 en version simple, toujours en taille 98... Une petite custo vient féminiser un peu le sweat...
Mon tissu : reste d'un coupon offert par ma super copine Francine.

Je vous montre ? On se rend bien compte du coté bouclette ici...

tissuEt voici donc le joli pyj de la demoiselle... J'ai hâte de les voir tous les deux dans leur pyjama...

ensembleUn petit coup de main de mon Euphoria avec un joli fil de coton qui change de couleur entre bleu & gris... J'adore.

encolureDe la même façon, un recouvrement au niveau des poches... ça rend trop bien... A noter la petite modif faite à la ceinture : 2 petites boutonnières afin de mettre une cordelette pour resserrer le bas au besoin... Cette cordelette est rattachée à un élastique bien sûr pour un vrai confort...

poche basDes petits coeurs pour féminiser...

pocheEt en plus, ces petits coeurs sont des poches... des vraies... Zina adore cacher des petites choses dans ses poches...
Les coeurs sont réalisés avec ma brodeuse et tout simplement cousus par dessus à la machine. J'adore & ma fille aussi.

poche règleHum... quel bien ça fait de coudre... Très bientôt un autre coupon bien épais (j'espère)... Bon dimanche...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau duo quelle bonne idée la poche cœur qui féminise ce pyjama
Répondre
J
Bonjour c'est un bel ensemble <br /> <br /> Bonne journée Josée
Répondre
R
Joli comme tout avec ces poches coeurs.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
V
Superbe Isabelle<br /> <br /> Bravo
Répondre
S
C'est mignon comme ça
Répondre
Publicité