18 novembre 2015

Simple et efficace : l'organiseur d'aiguilles

Quand j'ai vu ça sur le fabuleux blog fourmillant d'idées de Christelle Beneytout, je me suis dit : ça il m'en faut un !!  Hier soir, je voulais me coucher tôt et donc je me suis forcée à ne pas mettre en route un projet puis... je me suis dit qu'un organiseur d'aiguilles... c'était pas vraiment une cousette... Alors hop... une chute de tissu coton un peu épais, un peu de molleton, du biais, du flex et c'est parti mon kiki... J'ai bien analysé le contenu très fourni de mon tiroir à aiguille, recensé tout ce qu'il me fallait,... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 08:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

29 août 2015

Prête pour un week end avec mon Boston

Pour bien planter le décor il faut dire que je ne suis vraiment pas douée pour faire trousse ou sac en tout genre... Enfin... ça c'était avant. Parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce superbe sac Boston, je me suis lancée et... je l'ai fait. Pas de mystère, je vous le montre tant j'en suis fière. Et pourtant, il est loin d'être parfait mais... quand même assez beau pour que je l'offre à l'homme de ma vie... Il s'agit du patron Boston Week end de Sacotin , les accessoires sont dispo ici et de 2 tissus achetés chez... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 21:57 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 avril 2015

Une trousse de toillette ultra plate...

Merci à celles qui m'ont donné des idées sur Facebook... J'ai du revoir mon ambition à la baisse car la trousse en soi était déjà un défi que je n'avais pas mesuré à sa juste difficulté. Donc exit l'idée de scratcher ou pressionner deux différentes trousses... Mais le bon point c'est que dans celle ci, je peux emmener tout ce dont j'ai besoin pour une nuit à l'hôtel.... Ouf... Pour la petite idée, voici mon nécessaire absolu...  Il me restera à glisser 2 ou 3 babioles de maquillage... Comme j'ai réalisé la trousse en coton... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 20:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
25 avril 2015

Help wanted... trousse de voyage

Alors cet article est un peu particulier car c'est pour vous demander de m'aider à trouver LA solution pour LA trousse de voyage parfaite... D'abord, il faut connaître mes contraintes... Comme je dois me déplacer pour le boulot, j'ai une petite valise qui sert à mon ordi & à mes effets perso donc... il faut qu'elle soit PLATE, donc pas question de faire deux rangées de produits superposées en épaisseur. Pas la peine de me dire de prendre moins de trucs... hum j'ai déjà essentialisé (si si... ) Donc la photo du haut c'est... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 14:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
06 avril 2015

Les petits mouchoirs...

Oui ils ont bien failli me faire pleurer mais j'y suis arrivée à faire ces jolis étuis à mouchoirs... Pourtant comme dit chéri "mais c'est si difficile à faire ce bête truc ?"... Euh non, normalement pas... C'est même un petit article qu'on fait parfois même pour débuter il me semble mais... voilà... moi je bloquais. Voici donc le tuto de base qui n'est pas de moi mais qui se trouve sur le blog de Valdebrouille... oui... sauf que moi, je préfère les petits mouchoirs...  genre les paquets qui font 5 ou 6 cm de haut quoi... Le... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 20:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,