12 mai 2018

Paisley Print en wax très revisitée...

Ce week end, une partie de nos enfants est à la maison... Et Georgette me montre une photo et me demande si je peux faire ça... Sur le coup je me suis dit... "mais c'est une annonce ?"... Je me fais préciser et... non... en fait Geo voulait savoir si je pouvais lui faire une robe de ce style... Je lui réponds que c'est tout à fait possible, mais avec un patron...  Nous sommes montées à mon atelier, tous les Ottobre y sont passés et... 2 robes sont ressorties... Une quasi comme le modèle avec les poches & tout... et une... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 21:52 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 mai 2018

Java partir en weekend

  Bon, j'admets... la vanne est très nulle, d'autant que ça n'est pas moi qui vais partir en week-end avec ce joli sac Java de Sacotin... c'est mon amie Domi... J'ai fait ce sac il y a quelques temps mais je ne l'ai offert qu'hier... et comme je sais que Domi passe sur mon blog, mieux valait ne pas anticiper les présentations... J'ai acheté le patron Java dès sa sortie... et comme pour le Complice, j'ai quand même mis un certain temps avant de le coudre...  Ce sac est très bien expliqué, comme tous les autres... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 22:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 mai 2018

Cézembre couvre moi...

Il ne va pas faire très beau ni très chaud demain... C'est une excellente nouvelle ! Je vais pouvoir me couvrir un peu et  mettre ma Cézembre....  Il y a déjà un certain temps que j'avais craqué sur ce patron et puis... il est resté comme pas mal d'autre à l'état de fichier pdf... Et récemment, ma super amie Moune m'a montré la sienne et ça m'a vraiment donné envie de la tenter...  J'ai donc plongé la main dans le sac qui contient.... les tissus que j'ai acheté au Vietnam... Je vais d'ailleurs vous raconter ma... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 21:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 mai 2018

To be or not to be.... good...

Pas de tee shirt pour Milo ce soir... et comme c'est Grey's Anatomy : pas question de coudre toute la soirée... Alors j'ai eu envie d'un petit truc pour moi... Je n'ai pas encore utilisé le dernier magazine femme Ottobre 2/2018 alors pourquoi pas... Le modèle Elaine m'a semblait adapté pour faire un truc rapide... Initialement, le modèle n'est pas en jersey ni même très extensible (juste 10%) mais j'ai eu envie de tenter... J'ai choisi un tissu qui vient je crois du Hangar, c'est à dire à 1,30 euros / mètre... Idéal en cas de... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 22:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mai 2018

Il est venu le temps.... des tee shirts...

Je ne sais pas si c'est tout à fait vrai mais... Milo n'a plus de tee shirts à se mettre... Serait-ce une façon de passer en priorité sur ma To Do ? Soit, j'ai joué le jeu... Je lui ai fait 3 tee shirts cet après midi... J'ai commencé par un modèle du nouveau magazine Ottobre 3/2018 : le Against the Grain. La différence avec d'autres c'est peut être le bord côte aux manches ? J'ai aussi comparé la hauteur, ce modèle est plus court que le Be Cool par exemple... En tout cas il est rapide et sympa à faire... Je vais vous montrer un... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 22:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
29 avril 2018

Confortable et fraîche, elle a tout pour plaire cette chemisette...

Voilà bien longtemps une semaine que je ne vous avais rien montré... Et pour cause... j'étais en déplacement pour le boulot... J'en ai profité pour ramener un peu de tissu, enfin... quelques mètres même... mais ça... je vous le raconterai une autre fois...  Après donc une semaine de repos forcé, j'ai eu envie de faire plaisir à mon amoureux toujours prêt à m'accompagner dans le moindre marché au tissu et à m'aider dans mes choix... Lors du dernier, il s'est même choisi quelques tissus à transformer alors... pas question de le... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 22:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 avril 2018

Une Matoutou pour mon Doudou

Ce soir c'est Grey's Anatomy mais j'avais quand même envie de faire un petit truc en couture comme un tee shirt... Un autre Be Cool ? Eh oui... Tout simple,  noir, il est parfait pour ce que je voulais en faire... Y poser 2 flexs, tout prêts de chez Aliexpress dont un... phosphorescent... Et vous savez quoi ? C'est carrément génial... Je vous rappelle le patron : le Be Cool du magazine Ottobre 1/2015.. Je ne sais plus combien j'en ai déjà fait. Les flex ? De chez Aliexpress...  Je vous montre ? Photo réalisée dans le... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 21:14 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 avril 2018

Just Married ou presque...

Il était une fois, un petit garçon amoureux... En ce moment quand il se réveille ses premiers mots sont pour Madeleine, son amoureuse... Il a hâte de la retrouver à l'école... Mais le petit gars est dans une drôle de situation : son meilleur ami est lui aussi amoureux de Madeleine... Et là, la jeune courtisée vient de choisir : c'est Milo l'heureux élu... Alors c'est la fête et le mariage est pour demain, à la récréation de 10h30... Mais pour faire les choses bien, Milo est allé voir son ami et lui a expliqué que c'était fini et qu'il... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 23:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 avril 2018

Un gilet monstrueusement joli...

Ma surjeteuse et moi sommes de retour de vacances... Enfin, elle était chez le docteur des machines & moi au soleil. Ma seule envie après avoir fait une bonne dizaine de lessives, les courses pour remplir le frigo, un bon petit repas au goût de vacances et enfin le ménage (pffff... heureusement que chéri m'aide) : coudre ! Et j'avais bien mérité de me détendre derrière mes machines... J'ai eu beau feuilleter mes magazines Ottobre, je n'ai pas trouvé un gilet nativement avec des boutons ou des pressions alors j'ai repensé à un... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 19:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 avril 2018

Le Limbo du navetteur

  A quelques jours de notre départ en vacances et bien que j'ai au moins cousu 10 sacs à main pour moi... je n'arrivais pas à trouver celui qui serait parfaitement adapté à un beau soleil alors... Oui oui... c'est ça. J'en ai fait un autre... Et autant en profiter pour mener à bien un autre projet : avoir LE sac du navetteur... Euh... C'est quoi ça un "navetteur" ? Mes amies belges sauront de quoi je parle... J'explique pour les autres : le navetteur est celui qui prend le train et / ou le métro pour aller travailler.  ... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 22:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,