04 février 2017

Mes réalisations en service...

Quoi de mieux que de voir portées les choses qu'on a cousue avec amour ? Vous les avez peut être vues au fil de l'eau, mais voici toute une série de photos de mes cousettes.... Voici un medley... Alors il y a beaucoup pour mon petit chéri Milo... mais pas que... Ma fille Serena & son superbe manteau... Ariane et son gilet vert... La même Ariane qui avait détruit son joli sac mais... que j'avais sauvé... Ma chérie Georgette avec son beau gilet (vu que j'ai bousillé son pull en le lavant trop chaud) et un... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 22:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]

04 février 2017

Besace so chic !

Chéri me demandait tout à l'heure "Mais tu vas en faire un par jour de sac ?" Euh... non... un par semaine c'est déjà pas si mal... ;-) Il était prévu que je fasse un autre City pour ma maman  mais il me manque des choses... Alors en attendant, puisque le premier est un peu habillé pour mes cabans (dixit l'homme de ma vie) je me suis dit qu'une Besace Zip Zip (elle est ici)... ça devrait le faire... Et puis j'avais envie de la tester... Dans mon stock j'avais encore un reste de simili autruche et un reste de simili dragon rouge... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 21:25 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 janvier 2017

City zip zip : la classe internationale...

Dès que la collection Zip Zip de Sacotin est sortie, j'ai tout pris... J'ai fait une petite trousse double il y a quelques jours (oui je dois vous la montrer...) mais j'avais surtout craqué sur les 2 sacs... Je ne vous apprends rien en disant que c'est l'hiver et que du coup... je dois mettre encore plus de choses que d'habitude dans mon sac à main & notamment mes gants... J'ai hésité quelques temps entre la besace & le city... mais j'avais trop d'idées pour le City et pas mal de choses dans mes armoires pour lui... alors... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 22:52 - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 janvier 2017

Petit Boogie deviendra grand...

J'adore mon Boogie (de Sacotin)... néanmoins, au coeur de l'hiver... c'est un peu vite plein... Alors, j'ai eu envie d'en avoir une version XXL... L'avantage quand on a déjà fait deux versions, c'est qu'on a facilement  en tête ce qu'il faut modifier... Au départ, je pensais juste l'allonger un peu de 10 cm...J'adore parler de mes projets avec mon amoureux qui, même s'il n'est pas couturier pour un sous, a toujours un excellent conseil à me donner... Et là, chéri me dit "Je pense que si tu ne fais que l'allonger, il va être... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 21:21 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 janvier 2017

Buller à Lyon ? Hum...

Je pars à Lyon pour le boulot demain... C'est ce qui m'a motivée pour me faire à la vitesse de l'éclair un nouveau Boogie... Quand je dis un "nouveau" ça ne veut pas dire que j'en avais déjà un... j'ai offert le premier que j'ai fait. Mais il était si chouette que je me suis promis de m'en faire un ... d'autant que j'ai amplement assez de ce très beau tissu acheté au Chien Vert à Bruxelles... Le modèle Boogie est vraiment super extra. (Clic ici pour le trouver) J'adore, tant à l'utilisation qu'à la réalisation. La seule entorse... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 21:40 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 janvier 2017

Pochette pour l'infirmière parfaite...

C'est vraiment un petit pas grand chose mais qui a priori fait plaisir à ma petite soeur, Laurence qui est infirmière... Une de ses collègues a un truc de ce genre et c'est pratique pour le boulot... Je ne sais pas si c'est exactement le même mais... les fonctionnalités y sont et le cahier des charges respecté... Le principe est de mettre le porte truc (crayons, matériel..) dans la poche. Etant donné qu'elle ferme avec un aimant, tout ne tombe pas dès qu'on se penche. De plus, comme c'est dans la poche de blouse,... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 15:42 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

07 janvier 2017

Deux brassières pour petits pieds...

Comme c'est agréable de tricoter de la layette... Bien sûr déjà parce que ça veut dire qu'il y a un bébé à l'horizon... mais aussi parce que c'est si mignon et vite terminé... Lorsque Milo est arrivé, je me suis remise à tricoter après un break de près de 20 ans... Et je lui avais justement fait cette brassière... mais je me rends compte grâce à mon blog que j'ai quand même pas mal progressé... Pour le vérifier, voici ma version de 2012...(clic) J'ai donc repris un modèle du catalogue Plassard n° 84 (il y a environ 5 ans)... et... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 13:26 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 janvier 2017

Après le bas... le haut...

Hier je m'étais fait le bas du pyjama.. aujourd'hui... j'ai failli ne pas avoir le temps de faire le haut parce que je n'ai pas arrêté de la journée ! J'ai fait de la confiture aux fruits exotiques, une autre à la mangue & aux myrtilles, une autre à la mangue et framboise et pour terminer avec les confitures, une autre à la fraise... Et puis ensuite il nous fallait du pain... et quand je fais du pain... et bien...enfin bref, je m'égare... Malgré tout, je me suis mise derrière mes machines et hop : un Plantain (patron... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 21:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 janvier 2017

Un Jazz pants ... trop bien en pyjama..

Quand on aime... on récidive... En rentrant du réveillon, j'ai eu très envie de me coudre un p'tit truc sympa, rapide & pratique... Comme je n'ai pas assez de pyjamas à jambes longues...  celui ci viendra augmenter légèrement mon stock... Me reste à faire un haut demain... Probablement un Plantain, sauf si vous avez une autre bonne idée pour moi... Le patron ? Il s'agit du Jazz Pants du magazine Ottobre 2/2008.Le tissu ? Celui à motif vient de chez Lolie Shop et le rayé, un coton du type Petit Bateau du Hangar... oui... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 21:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 décembre 2016

GrandPa...ou le gilet tout mignon...

Je profite des derniers jours où mon petit fils est là pour avoir en direct ses petites affaires... Voilà le dernier né : un gilet Grandpa Style du magazine Ottobre 6/2014... C'est un modèle très agréable à coudre même si j'ai eu un petit souci avec la bande d'encolure : elle était trop courte... J'ai du rater un truc quelque part mais rien de grave. J'en ai refait une à la longueur nécessaire... J'ai mixé ces 2 tissus, venus tout droit de Pologne, de chez Krakowskie Dzianiny. (clic).. Un joli sweat fin à bouclette, très agréable à... [Lire la suite]
Posté par Xabella à 15:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,