Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
11 mai 2013

Le magic loop... une nouvelle expérience...

MAGIC LOOPMAGIC SUITE 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors comme j'ai très envie de me lancer dans l'expérence des chaussettes... mais pas dans celle des 4 aiguilles.. Je tente d'acquérir la compétence du Magic Loop...

Alors grâce à Youtube et tous ces bons tutoriels, voila mon premier test avec juste 20 mailles tricotées en rond... La plus grosse difficulté est qu'on ne distingue pas la "bascule" du câble lors du "magic loop"... Et pour une première, c'est pas si mal non ?

Prochaine étape : me faire une paire de chaussettes !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Merci Macaron<br /> <br /> Que me conseilles tu de plus "facile" ? As tu un modèle à me proposer ?
Répondre
M
Bonsoir Isabelle,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si ça va te servir.. ou pas ;-D , mais je te dis quand même comment je fais : je serre bien les deux premières mailles au changement d'aiguille. On voit à peine le liseré, qui disparait complètement après le premier lavage.<br /> <br /> Bienvenue dans le monde merveilleux de la chaussette. Il en te reste plus qu'aà décider si tu feras des cuff-down ou des toes-up pour ta première paire.
Répondre
X
Moi c'est le coté invisible du loop qu'il faut que je travaille encore... mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors c'est en tricotant qu'on devient ???
Répondre
P
Effectivement il est bien réussi. Moi j'utilise cette technique depuis plusieurs années et il m'arrive encore de tourner au premier tour... qu'est ce que ça peut m'énerver.
Répondre
Publicité