Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
25 janvier 2017

Petit Boogie deviendra grand...

J'adore mon Boogie (de Sacotin)... néanmoins, au coeur de l'hiver... c'est un peu vite plein... Alors, j'ai eu envie d'en avoir une version XXL... L'avantage quand on a déjà fait deux versions, c'est qu'on a facilement  en tête ce qu'il faut modifier... Au départ, je pensais juste l'allonger un peu de 10 cm...J'adore parler de mes projets avec mon amoureux qui, même s'il n'est pas couturier pour un sous, a toujours un excellent conseil à me donner... Et là, chéri me dit "Je pense que si tu ne fais que l'allonger, il va être déséquilibré"... Arf... même si je savais qu'il n'avait pas tord... voir même plutôt carrément raison, ça ne m'arrangeait pas... car du coup... ça faisait un peu plus de modifications sur la patron...

Bon... Du coup, j'ai imprimé un nouveau jeu de feuilles...et j'ai fait du collage... histoire de ne pas me rater sur l'une ou l'autre pièce... Et voilà... j'ai désormais un sac de taille idéale pour une nana comme moi qui quand elle se demande le pull bleu  ou le pull rouge ? prend les deux...

Plus grand oui, mais de combien ? Alors celui ci  c'est + 10 cm de long et + 5 cm de large.

Je ne vous ai pas mis de détails car je n'ai rien changé du tout mais... j'ai essayé de faire ressortir la différence de taille entre la version originale et la mienne... Vous voyez bien la différence ? Et chéri il en dit "Vraiment sympa"...

Alors si vous avez envie d'en faire autant et n'osez pas vous lancer... si Véronique de Sacotin est d'accord, je vous détaillerai les pièces à modifier à partir du patron original...

Un seul problème : après 3 Boogies dans mon mètre de tissu... il ne me reste quasi rien pour faire des trousses...snifff...

xxl face

xxl dessus

xxl seul

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tres beau ce sac . Mais pour agrandir les patrons je Les sort en version normal et ensuite je vais. Chez le marchand de journaux qui me l'imprimé a 140% . C'est comme ça que j'ai agrandi le modèle AVA 😜
Répondre
S
bel ensemble de BOOGIES!! je suis très interessé par tes modifs car moi je m'y comme avec les modifs de taille mais dans l'autre sens; je le fais plus petit pour qu'il soit accepté en petit sac ( 35X20X20) par RYANAIR. a vrai dire j'ésite entre celui ci et le BOSTON qui doit être plus simple à retrècir
Répondre
S
bravo pour ces modifs !
Répondre
S
Bravo !!!!! mais j'ai une petite question : de combien l'avez vous agrandi en hauteur ? merci pour votre réponse et encore bravo !
Répondre
M
Collection pour toute saison!!
Répondre
Publicité