Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
26 avril 2015

Une trousse de toillette ultra plate...

Merci à celles qui m'ont donné des idées sur Facebook... J'ai du revoir mon ambition à la baisse car la trousse en soi était déjà un défi que je n'avais pas mesuré à sa juste difficulté.

Donc exit l'idée de scratcher ou pressionner deux différentes trousses... Mais le bon point c'est que dans celle ci, je peux emmener tout ce dont j'ai besoin pour une nuit à l'hôtel.... Ouf... Pour la petite idée, voici mon nécessaire absolu...  Il me restera à glisser 2 ou 3 babioles de maquillage...

tousse contenu

Comme j'ai réalisé la trousse en coton enduit (de chez Papa Pique & Maman Coud), même en le doublant, la trousse était trop molle. J'ai donc entoilé le fond destiné à recevoir les élastiques noirs qui tiennent les produits.

Voici à quoi elle ressemble terminée et remplie...

Trousse de toilette vue d'ensemble

Bon... comme le dit l'expression elle est belle de loin, mais loin d'être belle... Pourquoi ? Déjà parce que les dimensions nécessaire pour mettre tout dans ma mallette à ordi où le compartiment perso est assez petit, m'a obligée à la faire assez haute... Elle fait 30cm de large par 26 de haut...

Ensuite ce que j'ai raté lamentablement, c'est la pose de la fermeture éclaire... J'ai oublié de repasser la 2ème couture... Du coup, quand la trousse est ouverte... la fermeture se met mal (voir ci dessous). Et puis mes angles sont bof bof... Enfin, je vais quand même pouvoir avoir tout mon petit matériel pour aller à Aubagne en déplacement mardi..

Néanmoins, petit détail sympa, la petite accroche... Bon, faudra encore trouver où l'accrocher hein ;-)

trousse détails

Prochaine mission : trouver un VRAI tutoriel pour faire une VRAIE trouse de toilette...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je la trouve très bien cette trousse!! Tu as même mis des sangles pour tenir les objets!!! La classe!!<br /> <br /> Faudrait que je m'en fasse une aussi...la mienne commence vraiment a être vieille...
Répondre
D
Je savais que tu allais la réaliser : oui eh bien pour une première c'est vraiment bien et on ne voit pas les trucs qui ne vont pas ! Elle correspond à tes dimensions ! Attention aux travaux suivants ! Bon voyage ISA
Répondre
Publicité