Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
27 mars 2016

Parce qu'une chemise, ça a un prix...

... Oui une chemise faite avec amour a un prix pour moi, négocié avant de m'y mettre. Le droit de publier sur mon blog, la réalisation portée... Visage flouté ou non, c'est au choix.

Alors vous allez faire la connaissance de mon beau fils Olivier. Nous étions tous les quatre en Côte d'Ivoire, avec sa fiancée et mon amoureux et nous avons choisi du tissu...Olivier a été prudent : un seul coupon choisi... Je comprends qu'il pouvait douter de ma capacité à faire vu que, à ce moment là je n'avais même pas encore fait de chemise pour mon chéri... Alors quoi de mieux qu'un week end de 3 jours pour avoir le temps de faire un chemise...

J'ai donc repris le même patron : le Burda 6874 (clic)  mais cette fois, j'ai fait une modification : la patte de boutonnage avec le tissu coupé en biais. Cette chemise n'a pas au départ de patte : c'est un pliage. Alors j'ai du activer mon neurone pour qu'à la fin, j'ai bien la taille de panneau droit & gauche de la bonne taille... Mais c'est une question d'esthétique vu que... regardez comme j'étais bien alignée de toute façon... Je suis fière de moi... Et les cotés ? Oui oui... Aussi...

Allez, à vous de juger... Lui l'a adoptée...

Face

 

 

profil

dos

Regardez cet alignement des rayures, il n'est pas nickel ??

alignement

Olivier a voulu un col un peu plus petit que celui de la chemise de son père... Une bonne idée, c'est encore mieux comme ça.

col

haut chemise

Et j'ai enfin compris la patte de boutonnage du poignet !! Même si je vais devoir encore être méga concentrée sur la prochaine mais j'ai compris... pas facile quand même ce truc ! Mais la prochaine fois, je pense que je ferai avec un pointe. Ce sera plus joli...

patte de boutonnage

Et maintenant ? Je vais terminer un cardigan en laine rouge... Je vous en dirai bientôt plus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouaaah ben dis donc, en voilà un qui doit être content de sa belle-maman :)
Répondre
S
jusqu'ou iras tu Xabella. quelle belle réalisation.
Répondre
M
Vraiment très réussie, le père n'est-il pas jaloux?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le fils ne peut pas renier son père!!! mais plus **souple** comme mannequin!!!!
Répondre
N
Superbe cette chemise ! Normal que le beau-fils l’aie adoptée, elle lui va parfaitement ! Et bravo pour les raccords !
Répondre
M
wouah!!!! je suis sans voix .. sans mots .. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est la perfection ça , Madame . <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime trop la patte de boutonnage coupée ds le biais, les surpiqûres précises, le col parfait, les surpiqûres empiècement dos .. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est plus de la "cousette" mais de la haute couture . tu peux aller jouer dans la "cour des grands", Xabella !!!!!!
Répondre
Publicité