Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 764
Pages
3 juillet 2016

Les chaussettes de la rainette

Même si je publie peu de choses en lien avec le tricot, je continue pourtant à tricoter. Le tricot a vraiment un effet bénéfique de détente sur moi alors je ne m'en prive pas. Et comme les chaussettes sont les ouvrages dont je suis certaines qu'ils m'aillent... je ne m'en prive pas.

Voici donc un petit modèle gratuit de Drops, tout simple à faire. Vous l'aimez ? Il est ici et répond au nom de Sea Steps. Le fil vient de chez Buttinette car pour une fois, je voulais une chaussette moins chaude, pour la mi-saison. Il y a donc du cotton mais... je ne la trouve plus sur leur site. Dommage, elle est sympa. Sur mes photos, elle est flashy, ce qui n'est pas tant le cas que ça...

J'ai suivi le modèle et donc ma pointe est différente de d'habitude. Pourquoi pas, ça change un peu. Le point dentelle est vraiment super simple à réaliser, même en regardant la télé.

Allez, je vous livre ça...

chaussette face

chaussette profile

chaussette pointe

chaussette talon

Ah oui... juste pour info : c'est pas ma gambette... Lors de mon périple au Hangar de Metz Robert où j'ai encore trouvé mille merveilles, j'ai aussi trouvé ce pied qu'on m'a offert... Et du coup, c'est impeccable pour vous montrer mes chaussettes même si le pied est plus un 38 qu'un 40 comme moi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces chaussettes sont vraiment belles ! J'ai essayé de tester le point, mais je dois avouer que ça ne rend pas du tout pareil... Je n'arrive pas à avoir ce point ajouré... Dommage.
Répondre
M
J'ai cru à un bonnet<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa ce point
Répondre
D
Tiens tu fais des pointes en forme de bonnet toi !!!!!!! Je rigole !! Effectivement ca change !! J'ai encore tricoté face au football hier soir avec des amis et amies qui ont été bleufflées de la technique !!
Répondre
M
Superbe ! J'adore ce point. Je l'ai déjà fait sur 2 paires !
Répondre
M
elles sont très belles !!! En effet , la pointe est spéciale ..
Répondre
Publicité