Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
24 mars 2017

Une brassière pour ma princesse

C'est sûr... ce sera une fille... Je ne pense pas que les technologies actuelles laissent une grande place à l'erreur en ce domaine... Ce qui fait que maintenant, je peux enfin faire vraiment du girly.

Il y a quelques temps, j'avais fait une petite escapade à la Lainière de Wazemmes pour acheter quelques pelotes. J'ai réalisé ce joli petit modèle naissance, grâce à ce tutoriel (clic). Sympathique & gratuit... La laine est de la  marque Cheval Blanc, la Babylux... une autorayée et les lignes parme sont réalisées avec un fond de pelote de Babyalpaca Silk de Drops...

J'ai fait le choix d'ajouter une petite bride pour accrocher un bouton, même si "dans le temps" on fermait ce type de vêtement avec une grosse épingle à nourrice... Pour la prochaine, j'intégrerai une petit boutonnière directement dans le tricot...

Allez, je vous montre cette petite chose qui fait à peine 20 cm de haut...

Devant ou derrière, ce type de brassière se porte dans un sens ou dans l'autre...

Dos

face

Une petite bride pour mettre un petit bouton nacré rose pale.

Bouton

Pas certain que ça soit prévu mais j'ai fait le choix de mettre une 3ème côte de point mousse aux emmanchures...

emmanchure

Bien sûr, mamizabelle a mis sa petite marque...

Etiquette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir. xabella elles sont tres belles ses brassieres ta petite fille va etre jolie a bientot
Répondre
D
Avec des aiguilles rondes comme les chaussettes !!!!!!!! Superbe
Répondre
M
La vraie & classique, j'aime beaucoup, effectivement je fais aussi quelques points de mousse aux poignets<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En fait elle ne devait pas avoir ni bouton ni épingle simplement les deux dos se rejoignaient car la peau de BB marque; et à cette époque les années60/70 on la rentrait dans le lange bien serré!!!
Répondre
C
super jolie cela donnerait presqu'envie!<br /> <br /> Mais non 2 petits fils c est parfait! le plus grand ignacio aura 5 ans en juin depuis qu il va à l ecole je lui fait ses tabliers, je galère à trouver des cotons sympa, il est dans sa phase pirate, as tu des adresses? j en ai vu sur drecotton mais les sites polonais vraiment galère pour commander surtout celui là et en plus 20 euros de frais de port.Sinon je viens de commander la collection de patrons zip zip tellement tes super realisations nous donnent envie.Je termine , je recherche aussi un modèle de cartable, sac à dos pour la rentrée prochaine.un peu longue mais merci pour tout et bon weekend sous le soleil de sainghin
Répondre
V
C'est adorable. Il faut vraiment que je fasse un tour à la lainière de Wazemme.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité