Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
16 novembre 2017

Un cabas pour une pro...

En rentrant du boulot hier, j'en ai eu marre d'avoir tout un tas de petites choses à transporter pour aller et venir au boulot... Comme de plus, j'envisage bientôt de tenter l'aventure des transports en commun, il devenait urgent de prendre la mesure qui s'impose : me doter d'un sac cabas... 

J'ai feuilleté Pinterest et... j'ai du me rendre à l'évidence que celui qui me convenait était le Cabotin... oui... Encore un Sacotin... Et gratuit en plus ! Vous voulez le patron ? Il suffit de cliquer ici (clic).

Quelles matières lui consacrer et qui soient en stock ? Pas une hésitation : un superbe simili Comodo bleu nuit de la Mercerie des créateurs... Et dedans ? Un sympathique tissu trouvé lors de mes dernières puces de couturières... 

Pour la patron, j'ai agrandi l'angle de 2cm. Pourquoi ? Je compte y mettre ma gamelle mon sac à lunch, le modèle initial n'aurait peut être pas été tout à fait assez large au fond... Pourquoi un cabas pour mettre un sac à lunch ? Parce qu'il faut aussi que j'emmène mon thé (mes thés en fait), mon tricot... Vous voyez à quel point prendre le train avec ce fatras et mon ordi portable ça devient compliqué ?
Ah oui... J'ai aussi allongé les bretelles de 20 cm car je craignais qu'avec une doudoune l'hiver ça soit juste pour le porter à l'épaule...

Aucune difficulé pour ce joli cabas. J'ai profité pour la première fois d'une pose de pression aimanté avec ma pince bleue de chez Déco Cuir. Un vrai plaisir... Déjà c'est d'une simplicité dingue... mais en plus : 
1 - cela va beaucoup mieux tenir car on fait un petit trou au centre. Au dos, on a un rond quasi aussi grand que la pression elle même. Impossible de l'arracher donc.
2 - on peut même envisager de ne pas cacher le dessous de la pression car le rond est vraiment joli lui aussi.

Et bien voilà... me voici dotée d'un chouette cabas pour aller au boulot, un cabas pour une pro quoi... Cousu en une soirée... 

Je vous montre ?

Entier

A l'intérieur, on trouve une grande poche zippée où je compte bien mettre en sécurité ma liseuse  une fois le trajet terminé... et une poche plaquée séparée en deux... pour les choses moins précieuses...

dedans

Dommage, je n'avais pas assez de ce joli ruban argenté scintillant pour faire le tour... alors j'ai choisi ce gros grain libellule argenté... 

anses bis

Il n'est pas beau cet angle ?

angle

Même de très très près, il est beau non ?

angle plus près

Et ce raccord, pas impeccable ?

ruban

Franchement, j'adore mon Cabotin...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chic et tes raccords sont parfaits dans cette matière "technique" !
Répondre
C
C'est du super travail, une fois de plus!
Répondre
S
il est superbe ce sac. Dis as tu fait toute la collection sacotin ? :-)
Répondre
M
Beau & surtout pratique<br /> <br /> Cela me rappelle quand je travaillais de nuit...........repas, livreS, tricot un change de lingerie car des fois une douche après 12h etc.......................
Répondre
Publicité