Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 776
Pages
7 janvier 2018

Cuisine & couture... Toute une organisation...

Je sais que quelques unes sont curieuses de savoir ce qu'est ce deuxième drame dont je parle dans mon dernier post.. Non pas encore un autre trou : 2 c'est déjà bien assez. Non je n'ai pas réalisé une des fentes à l'envers. Non Lilou je n'ai pas un bras (une manche ?) plus court que l'autre... (enfin, je ne crois pas).  Alors ??? Hum... Et bien c'est juste moi...

Chéri a gentiment joué au photographe pour vous montrer in situ mon dernier Swallow et quand j'ai vu les photos je lui ai dit "ah oui mais ne les prends pas de là, ça me fait une petite tête et un gros corps"... euh... Bein non... Petit à petit... c'est bien ça. C'est juste moi en photo... Et voilà mon drame... Trop de kilos... Oui je sais... Je ne suis pas la seule. Mais le malheur des unes ne fera jamais mon bonheur... Alors j'ai décidé de prendre en charge ce drame...

Oui... mais comment mieux cuisiner SANS perdre de temps de couture... Parce qu'on dit toujours que choisir c'est renoncer... Et si on pouvait faire autrement ?

Alors ce matin, comme chaque dimanche, j'ai cuisiné (un peu)... Mais en plus, j'ai coupé en morceaux TOUS les légumes achetés au marché samedi matin... Dans un plat, une bonne dose de Butternut et un peu d'oignon parce que j'avais envie de tester ça ce midi, poêlé (enfin, pas tout à fait poêlé, mais je vous dis plus tard...).

Une bonne dose aussi dans un grand plat rond qui va au four avec un couvercle dessus (un UltraPro) dans lequel j'avais déjà rajouté des escalopes de volailles en cube, des épices (curry + tandoori) et un cube de poulet dans de l'eau bouillante pour le fondre... Lorsqu'il aura passé 1,30 dans le four à 180° ce sera succulent... Et le repas de 2 jours de plus... Et le reste, je l'ai réparti dans des plastiques pour le congélateur : il y a du poivron vert, oignon, butternut, de la courgette, de l'aubergine et du navet...

légumes

Pour quoi faire ? Pour qu'en rentrant à la maison, le soir après le boulot... je n'ai qu'à mettre tout ça à cuire dans mon ami Cookéo... Et en moins de 30 mn on mange... C'est lui qui a fait cuir en grillant mes légumes ce midi : le butternet et les oignons.

cookéo

Ni voyez aucune pub... Je ne bosse pas pour Moulinex... mais depuis plus d'un an que j'ai ce compagnon.. Je l'adore et il m'aide... Et là, dans mon nouveau projet, je l'ai associé... Un jour il va cuire mes légumes au jus pour faire une espèce de potée, un jour il les cuira à la vapeur, un autre... bref... il va bosser pendant que moi ... je ferai autre chose...

Mais aussi une bonne sauce aux tomates cerises & basilic, oui oui... toujours pendant que je fais autre chose... Je l'ai faite aussi ce matin.

sauce

Je pourrais même aussi faire bosser mon autre grand ami pour faire une soupe... Déjà qu'il me fait le pain...

pain

pain cuit

Et oui... je suis une chanceuse... J'ai aussi un autre robot, le fameux Thermomix...

tm31

Je sais que vous avez toutes de bonnes idées... Comment vous organisez vous pour manger bien (dans le but évident de perdre du poids en plus) ET coudre... Vos idées sont les bienvenues... Objectif : me coudre 2 ou 3 tailles de moins d'ici quelques mois...

Allez... J'attends toutes vos bonnes idées...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'arrive après 1 an, je viens de m'inscrire sur ton blog. Moi aussi je cuisine bcp avec mon cook'in robot-cuiseur, donc soupe tous les soirs, sauce tomate qui se fait toute seule et hop en bocaux. crèmes diverses, patissière, anglaise pour les iles flottantes de mon fils il adore ça. compote de pommes sans sucre etc...Bon ce n'est pas forcément light mais toujours du fait-maison. Des légumineuses par contre que je cuits en cocotte mn. Je les mets à tremper la veille au soir. Mon mari adore ça et ce sont des Indices glycémiques bas. Je suis comme Ouistiti j'ai mon robot-aspirateur qui me rend service (même s'il faut quand me^me l'aspi normal. J'ai un aspirateur-balai sans fil qui me sert lorsque je couds. D'ailleurs lorsque je descends au pays basque j'emmène le robot-aspirateur ainsi que le robt cook'in...J'envisage de racheter un 2ème robot cuiseur car la voiture est pleine... J'essaie de coudre dès que j'ai du termps de libre, presque tous les jourqs maintenant que je suis à la retraite mais malheureusement il y a ...le ménage qui m'appelle aussi !<br /> <br /> Je suis très tentée par le cookéo mais je me disais que c'était un peu la cocotte mn nouvelle génération ? <br /> <br /> Voilà à bientôt !
Répondre
O
Ici aussi cookeo est mon ami et je lui associe mon robot aspirateur ..l un cuisine l autre fait le ménage lol<br /> <br /> Ça me laisse du temps pour coudre, travailler pour ma classe ou juste me reposer ....les kgs pfff j en ai pris bcp depuis mon opération de la thyroïde en mars snifff ...je recommence à faire attention mais pas facile ! Et toi tu as perdu ???
Répondre
C
Plein de bonnes idées. Moi aussi je veux faire attention, trop de chocolat et trop de cuisine pendant les vacances, je le sens ! Je te conseille de continuer, plein de légumes, plus que de viande ou poisson, et soupes, comme dit Tica.
Répondre
C
Quel beau défi pour cette nouvelle année avec pour objectif de nouveaux chemisiers<br /> <br /> Question organisation je n'ai pas de conseil mais pas assez de temps libre entre travail et transport
Répondre
T
la soupe tous les soirs, c'est un menu léger, complet et équilibré. Si tu as déjà les protéines à midi, les légumes suffisent. Tu peux en faire une seule fois pour la semaine. Si tu as encore faim, tu te resserres, ça ne craint rien! je te conseille le livre minceur durable de marie chioca, moi non plus je n'ai pas d'actions ;)
Répondre
Publicité