Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 776
Pages
10 juin 2018

Le Polo de Milo

Le polo, ce n'est pas quelque chose que j'avais déjà tenté... Il y a plusieurs raisons à cela... La première est que trouver de la maille polo à un prix raisonnable n'est pas évident... Si mon polo maison doit coûter le même prix que celui de chez Armand Thierry... je ne vois pas l'intérêt de le faire moi même.... La deuxième et la principale d'ailleurs : la patte polo, ça fait peur... 

Alors j'ai décidé de réaliser le polo de Céline Giradeau... Les chemises cousues grâce à elle sont si belles que j'ai eu l'impression de m'affranchir des risques... Et bien verdict ? Impeccable... Il y a une habile façon de contourner la difficulté de  patte de boutonnage impressionnante... Du coup, c'est facile... ça donne l'impression d'une patte polo mais... ça n'en est pas tout à fait une... Je vous montrerai pourquoi lors des photos...

La décision étant prise, quel tissu ? Oui... vous vous souvenez ? C'est rare et cher mais... j'en avais vu 2 petits coupons dans la case réservée aux tissus de Milo... Je me suis décidée pour l'un d'eux et à vrai dire... je ne me souvenais pas de l'avoir acheté.. Et pour cause ! C'était un tissu utilisé pour faire un sac par le Hangar de Metz Robert... Du coup, je vous laisse imaginer le coût de revient de ce polo là...

Les difficultés ? Franchement... pas vraiment... Il y aura pourtant 2 détails qui auront toute mon attention la prochaine fois...

Je vous rappelle le patron : le polo de Céline Girardeau qui est ici (clic) si vous voulez voir de près.... A noter qu'il va du 2 au 12 ans ET du S au XXL... idéal pour un duo père / fils... 

Allez, je vous montre ?

N'ayant pas de brodeuse, je vais essayer de trouver un écusson à coudre dans les tons du polo... Je trouve un peu dénudé tout ce blanc cassé, pas vous ?

Entier

Et même de près, c'est joli non ? Pourtant.... lors du montage du col, j'ai vu que l'une des pattes est quelques millimètres plus courte... Je vérifierai bien la prochaine fois...

Est ce que vous voyez ici la couture sous la patte ? Et bien du coup... toute la partie patte est montée avant de mettre la panneau du bas... C'est beaucoup plus simple. Et lorsqu'on a différentes couleurs, ce doit être un régal de mixer...

Haut

C'est joli ce double col replié non ? J'ai failli mettre des boutons mais j'ai trouvé que les pressions KAM étoiles turquoises était tops...

Encolure a plat

Sympa comme mise en place l'étiquette non ? Elle est dans l'ourlet, comme d'habitude mais différemment... A renouveler.

ourlet

Par contre, voici un autre point de vigilance... la prochaine fois, je batirai mon étiquette car les aiguilles dans une si petite manche et ne pas bouger... arf... c'est compliqué...


détail bras

Voilà mon tissu... pas cher du tout le polo du coup...

recup

Et voici le livret patron. Inutile de vous dire que je le recommande chaleureusement...
Sinon, on dit que j'ai fait un polo ou pas ? ;-)

patron

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce polo est tout simplement magnifique ! Que dire de plus, la classe à l'état pur !
Répondre
M
Ah oui il est chouette avec ces mélanges de tissus, et du coup cette patte polo ne fait plus peur. Mais voilà ce patron est victime de son succès et indisponible jusque .... on va prendre son mal en patience ...
Répondre
S
très jolie ta version. Et tu peux aussi le faire avec un jersey qui a une bonne tenue, ça va très bien aussi.<br /> <br /> J'ai hâte d'en voir d'autres ;-)
Répondre
V
Top ce polo. Je rejoins l’avis de tous pour le laisser tel quel. Bisous
Répondre
C
Quel originalité le double col moi aussi je jouerais la carte de la simplicité en ne mettant pas d'écusson
Répondre
Publicité