Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
7 avril 2019

Signe extérieur de richesse

Voilà bien plus d'un an que je souhaite me faire un trench... et plus précisément le Luzerne de Deer and Doe... Le modèle n'est pas classiquement doublé mais entièrement gansé... C'est long mais c'est intéressant... Le modèle est bien expliqué et les étapes super logiques... 

A mon sens, il y a une difficulté essentielle : les boutonnières passepoilées. Pas simple du tout du tout à faire... Autre difficulté ? Choisir le tissu qui convient... J'avais tenté une première fois le modèle mais dans un tissu si épais que même un militaire n'en aurait pas fait sa tenue...  J'ai donc récidivé, en croisant les doigts que ça soit une version mettable... 

Comme j'ai perdu quelques kilos, j'ai réduit mon patron d'une taille... Je me suis un peu entraînée à faire des boutonnières passepoilées... 

boutonnière

Et puis j'ai fait mes mètres de biais maison dans un tissu de style Burberry... Et puis ensuite, j'ai suivi les étapes une par une... Et à la fin, ça donne ceci...

porté ceinture

Une petite touche de Burberry à l'intérieur aussi...ouvert ceinture

Si vous faites bien les choses, vos raccords donneront ceci...

raccord 1

Et ça...raccord 2

Pas de doublure mais un gansage intégral.

ouvert part terrre

Et une fois sur moi, ça donne comme ça.semi profil

Je ne pense pas utiliser la ceinture que j'ai eu tant de mal à retourner... je pense de fait retirer les passants des côtés.

face porté

dos porté

Et petit détail sympa, qu'on trouve toujours sur les trenchs Burberry, un col contrasté...

col

Un peu de déco aux poignets et surtout, un biais... Au départ, je devais faire un ourlet mais... il semblerait que j'ai le bras long... ça devra rester en l'état... Chéri trouve ça sympa en plus...poignet

etiquette

Bon... Je suis ravie d'avoir terminé mais... voici ce que je ferai quand je le ferai à nouveau :
- mettre un biais plus large (j'ai mis des bandes de 2,5 cm, je mettrai du 3,6 la prochaine fois). Au moment où se croisent les coutures, le biais de 2,5 est un peu juste...
- mon entoilage cartonne trop, pas certaine que j'en mette à nouveau
- des boutonnières "classiques" car ce n'est pas simple du tout de faire coincider les trous & les boutonnières du vêtement et de la parmenture...
- allonger les manches de 3 cm minimum. 
Voilà... Vous en pensez quoi de mon trench plus mi saison que printanier ? Un vrai Burberry coûte entre 1600 et 1800 euros alors que mon trench à moi me revient à 16 euros... Cool comme signe extérieur de richesse non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
BJR<br /> <br /> Ben moi je le trouve sublime et je pense que même une couturière de métier ne ferait pas mieux. <br /> <br /> <br /> <br /> Grand BRAVO pour tout le travail accomplie <br /> <br /> <br /> <br /> T-Charlotte
Répondre
C
Il est SUPERBE ton trench!!! Magnifique!!! Bravo pour ce travail titanesque! Je ne savais même pas qu'on pouvait faire de telle boutonnière!<br /> <br /> Pour la ceinture, tu peux la laisser pendre derrière, ça fait joli aussi. Tu n'as pas besoin d'enlever les passants de côté comme ça.
Répondre
M
C est bien que je disais ....surtout dan s ce tissu, j e' ai fait sur une jupe , je n ai pas recommencé...<br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
M
Quel travail !!!! surtout avec les boutonnières passepoilées c est si........C....T<br /> <br /> <br /> <br /> La ceinture c est chic aussi
Répondre
K
Magnifique, digne d'un pro. Une petite idée si il te reste du tissu pourquoi pas le chapeau ?
Répondre
Publicité