Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
15 août 2020

Opération bavoirs

Quand un bébé arrive... le bavoir est un incontournable... pour lui... comme pour celui qui le tient... 🤣 Alors si en plus il peut être joli... 

Je me suis amusée à en confectionner quelques uns. J'ai certainement du être inspirée par Fabienne de Laine & Chiffon... Et je suis d'ailleurs appuyée sur le tuto qu'elle a utilisé... Bien que ce soit en allemand, les images sont plus que suffisantes pour s'y retrouver. Il permet de faire multes variantes... Le tuto est très bien relayé ici (clic)... 

Histoire de voir un peu la dimension, je me suis d'abord amusée à en faire un tout simple & tout joli avec un col Claudine... Puis un autre de la même forme avec une broderie pleine trouvée sur un groupe très sympa sur FaceBook (Broderie Machine)... 

Le blanc est un éponge de bambou, le rose en éponge... J'avoue avoir une très nette préférence pour l'éponge de bambou qui est tellement plus douce...

2 premiersBien que ça soit super joli, je trouve qu'une broderie pleine est un peu trop cartonnante pour un bavoir... Je  réutilliserai la broderie sur un autre support car elle est très belle.

Le dos de chaque bavoir est doublé en coton... Pour ces premiers, je les ai surpiqué tout le tour... Mais je trouve là aussi que ça apporte un peu trop de rigidité... 

dos premier lotEnsuite... J'ai donc changé de modèle et de type de broderie... Et là encore, je suis allée sur ma mine d'or : Laine & Chiffon. 

J'ai réutilisé une Licorne en appliqué... puis une adorable petite souris affamée tout fraichement arrivée sur la blog... (elle est ici gratuitement)...

licorne 1Je dois dire que je suis totalement fan... la broderie ne cartonne pas du tout le bavoir... et c'est trop choupinou... La souris est ici (clic) et toujours gratuitement...

Souris bibEt enfin... Cerise sur le gâteau... un dernier (pour aujoud'hui) tout à fait personnalisé... Et c'est même moi qui ai ajouté le prénom en point de croix (à la brodeuse bien sûr)... Merci à Fabienne pour son aide et son tuto "pour les nulles".

sofiaEt voilà... 

4

Demain je m'attaque au cartable de rentrée de classe de Zaïna...  Et là... le cahier des charges est... serré... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolie série
Répondre
C
Toutes ces broderies sont très belles Pour les bavoirs bébés j'ai adopté le Modèle de Vanessa Pouzet et après naissance du bébé tu pourrais personnaliser avec son poids sa taille
Répondre
M
Les bavoirs ............personnellement et par expérience en pédiatrie je préfère le modèle avec le pression mais pas du tout avec des attaches sinon un élastique <br /> <br /> Le blanc avec cerises est Top
Répondre
V
Superbe je me suis aussi essayée tout à l'heure au bavoir lol
Répondre
Publicité