Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
18 mai 2014

La rayure tricotée en rond...

Voici (encore me direz vous) encore une chaussette... A vrai dire je comptais vous présenter mon nouveau boléro en lin/coton mais... je l'ai fait trop court donc, il était pelote et il est devenu boule... Mais je vous raconterai ça dans un autre post...

Voici donc une nouvelle chaussette. Une de plus ? Certes mais je voulais essayer les rayures tricotées en rond, mais surtout la technique pour estomper le décalage. Bon, en effet pas vraiment de décalage mais... ça donne (à mon avis) l'impression d'avoir fait une couture alors finalement... Vaut il mieux un décalage ou ça ? Je vous laisse seules juges...

Ce modèle s'inspire de quelque chose trouvé sur Ravelry mais j'ai gardé seulement les diagrammes. Normalement il se  fait en toes up (depuis les orteils vers les chevilles) mais je l'ai fait tout à fait classiquement en cuff down, en commençant par les chevilles.

chaussette marine rayée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très belle cette chaussette!! Ah oui le décalage...ça ne se voit pas beaucoup...<br /> <br /> Et puis, comme dit Nathalie, ça partira peut être au blocage...
Répondre
M
oh la la la la !!!!! Merci merci !! Je vais essayer de cette façon . merci encore pour cette découverte ...<br /> <br /> J'emmènerai ce fameux pull marin en vacances ...je recommencerai une dernière fois .<br /> <br /> .
Répondre
M
ben non, le changement doit se faire à l'épaule droite dos !! ah ! pas facile n'est ce pas ??la méthode drops, je ne connais pas .......
Répondre
M
elle est belle, ta chaussette .j'aime beaucoup le dessin du mollet .<br /> <br /> Mon problème est aussi le décalage dans les rayures . J'avais commencé un pull marin par le cou et, le décalage des rayures, trop visible, m'a découragée . Il est en attente ..;d'une façon de faire "invisible" à l'oeil nu ..
Répondre
C
Jolie Chaussette :)<br /> <br /> Perso je préfère ainsi, l'effet "couture" partira probablement au blocage/lavage.
Répondre
Publicité