Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
5 octobre 2014

Datura : enfin !!

Je vous rassure tout de suite : je ne vais pas commencer à me droguer... Je vais tout simplement tenter de faire ma première Datura, modèle de Deer and Doe... Là, on pourra dire que c'est de la vraie couture ! Bien sûr, j'ai fait 2 tops sympas que j'adore & porte avec plaisir... Mais, il faut bien avouer que la principale difficulté résidait dans le fait de coudre du jersey...

Alors voilà : c'est parti pour une aventure de Datura... IL faut dire que ce modèle a déjà été si bien réalisé des centaines de fois que... je ne voudrais pas passer pour une quiche quand même... Et grâce à Moune, je suis en passe de relever le défi... Oui, oui... J'avoue que pour moi grande débutante, les explications ne sont vraiment pas assez détaillée. Alors, Moune, experte s'il en est m'a expliqué par téléphone les endroits où je coinçais...

Et du coup, j'ai presque déjà terminé en ayant commencé hier. Pas mal non ? Enfin, moi : ça me satisfait...

Voici ci dessous, un petit zoom de ce que j'appelle un top avec de belles finitions... Le haut est entièrement doublé, ce qui permet de ne voir que peu de couture, y compris dedans...

 

datura zoom

Afin de mieux vous rendre compte, voici la partie haute... En voit que toute cette partie est entièrement doublée... Ici, j'ai doublé avec le même tissu... Le bas est uni.

Datura

A ce soir, il ne me reste que l'ourlet à faire... Enfin, un truc joli bien sûr, avec une finition biais... La suite très bientôt...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe, joli tissus. <br /> <br /> Hâte de voir la fin !
Répondre
M
Ben, ça s'annonce pas mal du tout, l'encolure et les emmanchures sont nettes, j'attends de voir le reste mais je suis certaine que tu vas nous sortir un très joli Datura. Cela fait maintenant 4 ans que je me suis mise à la couture et je pense que tu ne pourras jamais m'égaler en termes de "nullité". Après 2 ans de cours dans un centre social et d'innombrables loupés, je commence à me sentir plus à l'aise. J'ai la chance d'avoir une maman douée en la matière, qui est là pour rattraper mes erreurs et me guider. Maintenant, je suis devenue "accro" !
Répondre
M
Il va falloir changer l'intitulé de ton blog, il est réussi à merveille ce Datura
Répondre
S
Très jolie première partie toute fleurie avec une finition parfaite, bravo ! Tu as mis le turbo ;)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Bravooooooo !!! Tu as fait seule, xabella !!! Je n'y suis pour rien,C'est juste que les "directives" ne sont pas toujours compréhensibles pour une débutante !!! <br /> <br /> Débuter avec datura, même si elle est simple, est un défi que tu as su relever !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravoooooo !!!
Répondre
Publicité