Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
20 février 2016

Une petite Musette ?

Il ne faut jamais dire jamais... Je ne pensais jamais faire de sac à main... D'abord parce que j'adore les sacs en cuir et puis, soyons honnête je ne m'en pensais pas capable... Et puis, après un puis deux Boston plutôt réussis... allez. Je me lance.

J'ai choisi un autre patron de Sacotin, le Musette (clic)... La barre est haute quand on voit les superbes réalisations...

Pourtant, après un passage chez Mondial Tissu, je suis tombée sur un bout de tissu... je ne sais pas si c'était une chute ou bien un bout de panneau  à accrocher mais... j'ai adoré de suite ce tissu... Le tissu étant mou pour un sac, il fallait l'entoilet ET le molletonner.. Aie... ça en fait des épaisseurs pour ma brave Brother qui là... a montré ses limites... 
Donc note pour une prochaine fois : acheter du molleton thermocollant, histoire de ne pas en mettre sur les bords (permettant ainsi une couture moins épaisse !!).

Bon, j'ai eu bien des misères à terminer mais... Je l'aime.

Quelques modifications : je n'avais pas de quoi faire une sangle réglable et... partant du principe que je ne change jamais les longueurs sur mes sangles... et bien j'ai fait la même longueur et... c'est parfait.

Je vous montre ? Ne cherchez pas les défauts parce que ça ne va pas être difficile à trouver... la surpiqûre finale a été ... laborieuse...

Musette face

Musette fond

Musette ouvert

Musette sous poche

Musette clous

Musette sur mannequin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien quelle allure!! Tu es de plus en plus douée!! Bravo!!
Répondre
D
Tu es terriblement fortiche !!! Quelle passionnée et quelles réussites. Bravo à toi
Répondre
A
Il est très réussi, et j'aime beaucoup les couleurs. Ca me donne envie de retourner faire un tour chez Sacotin, parce que jusque là je n'avais pas été marquée par ce patron. Merci.
Répondre
S
Il est très réussi. Bravo.
Répondre
S
je suis bleuffée... malgré les imperfections que tu vois toi; et puis quelle réactivité par rapport à tes projets §§
Répondre
Publicité