Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
16 décembre 2017

Mademoiselle Zaïna

Je tenais à faire une belle robe pour ma petite Zaïna qu'elle puisse porter à Noël et sa maman, ma fille donc, voulait qu'elle soit assortie à son frère... Je n'avais plus de tissu à motif (quel dommage !!) mais j'avais encore bien assez du tissu gris... 

Au cours de mes balades dans les groupes FaceBook, j'avais vu une robe qui m'avait plu au premier regard... Mais j'avais oublié d'en noter le patron... Grace à la solidarité du web, j'ai pu la retrouver... Merci Ludmila...

Je vous présente donc ma version de Mademoiselle Bébé, patron de Chut Charlotte (dispo ici).. J'ai adoré coudre ce patron et il y a un très beau niveau de finition.... Je vous monterai l'intérieur, et vous allez comprendre...

Le tissu ? Le gris uni, le même que celui du costume de son grand frère vient d'une puce de couturière et le lin papillon du marché du tissu de mars cette année.

Le patron ? Mademoiselle Bébé se déclinant du 3 mois au 2 ans... j'ai eu peur de ne pas l'utiliser beaucoup alors j'ai pris le bundle qui va du 3 mois au 10 ans... mais bon... c'est quand même pas donné (je vous laisse juge)... Mais ça... C'est ce que j'ai pensé avant de l'avoir réalisé. Ce patron est super bien expliqué et a un rendu fabuleux... Enfin, perso, je suis fan de ce patron & j'ai décidé d'en faire le cadeau de naissance pour toutes les petites filles à venir dans mon entourage (vivement !!). On peut le faire en version été ou hiver... Bref... Finalement, le prix est justifié.

Je l'ai réalisé en 1 an car Zaïna bien que n'ayant que 5 mois 1/2 est très grande.. Merci papa qui fait 1,92... Je vous montre ? Voici le devant.

devant

Le petit noeud, c'est dans le dos.

dos

Des petits boutons avec des papillons... ça tombe bien non ?

boutons

Quand je vous disais que c'est beau aussi dedans...

finition intérieure

J'ai préféré coudre le noeud à la main, pour que ça soit invisible...

Noeud

Et pour bien finir, un ourlet avec un biais dedans...

ourlet

Voilà... Reste à faire un petit legging et un truc pour mettre dessous... Et Mademoiselle aura sa tenue...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie cette petite robe, bravo !!
Répondre
M
Mis devant derrière elle est plus sympa.... MDR
Répondre
S
Elle est magnifique. Chez H&M ils font des collants pailletés sinon :-)
Répondre
C
Ce genre de modèle est indémodable mais quel originalité <br /> <br /> Bravo
Répondre
V
superbe !!!! bravo Isabelle
Répondre
Publicité