Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
19 avril 2014

Il n'est pas de Ravel mais... je l'adore...

Je vous présente (enfin) mon joli boléro... Issu bien sûr du site Drops, le modèle est ici si vous le désirez... (clic).

J'ai vraiment adoré le tricoter... En aiguille n° 4,5 ça monte plutôt vite... J'ai pris les fils exactement comme préconisé pour le modèle. Pour la bordure picot au crochet, j'ai décidé de ne pas faire les 3 rangs autour (histoire de ne pas épaissir la taille) mais aux manches, ça leur donne un charme fou... Et comme le coton viscose est crocheté seul à cette endroit, ça donne à la fois un coté chic ou romantique... Vivement l'hiver prochain que je le porte. AH oui... Il est bien chaud parce qu'en plus du coton viscose, il y a un fil de Kid Silk...

Il y a des détails adorables commes les augmentations à 5 mailles des bords qui rendent ces augmentations harmonieuses... J'adore tellement que je vais en faire une version en Bomull lin qui sera plus... estivale... J'ai déjà choisi le fil et... j'ai hâte de m'y mettre...

Qu'en pensez vous ?

gilet bolero entier

gilet kaléi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, j'aime beaucoup. Je retiens les références modèle et laine.
Répondre
M
Ce boléro est un petit bijou de raffinement et d'élégance! Merci de nous faire découvrir ce joli modèle.
Répondre
C
Bonjour! Très joli boléro et les manches sont parfaites. Je vais en commencer un justement de chez Drops avec la même combinaison de fil. Ça m'encourage à commencer!
Répondre
C
Il est vraiment chouette ;)
Répondre
C
Ah mais en sur qu''il va t'aller comme un boléro!! Lol
Répondre
Publicité